Critique de Livres_ratures

Le lecteur est happé par le roman dès les premières phrases et aura beaucoup de mal à le lâcher avant les derniers mots. Cela est dû à l'écriture fluide et rythmée de l'auteur, mais aussi aux événements qui évoluent crescendo. Chaque court chapitre apporte de nouveaux éléments, fait augmenter l'angoisse, la peur, le suspens et tient en haleine le lecteur.
L'histoire est racontée à partir de deux points de vue différents : un narrateur externe qui donne une vue d'ensemble et ce que vit personnellement le personnage principal. C'est une idée très intéressante. Cela rythme le récit, y apporte un plus et rend le roman addictif.
Le récit est très imagé, à la limite d'un scénario de film catastrophe. Les images défilent dans la tête du lecteur en même temps que les lignes qu'il lit.
L'auteur critique subtilement notre société. Résultat : le lecteur s'interroge, observe et remet en question certaines convictions ou idées reçues.

Vous l'aurez compris, ce roman est efficace et se dévore !