Critique de bdelhausse

Simon et Elodie filent le parfait amour. Parfait? Non, en fait, pas tant que cela. Norbert, l'imaginaire de Simon, s'ennuie. Il déteste la routine dans laquelle se complaît Simon.

Dans les profondeurs de la conscience de Simon, le Dépresseur commence à se reformer. Simon s'emmerde...

Coup de théâtre, un attentat est commis. Norbert l'Imaginaire est blessé de deux balles, et Nora prend également une balle, puis disparaît. Dans la vraie vie, Simon se rend compte que l'amour que lui porte Elodie lui pèse et l'empêche de vivre sa vie. Il entend frivoler un maximum...

C'est Monsieur "I" qui prend le pouvoir pendant l'intérim suite à l'absence de Norbert. Et l'Inconscient, c'est filles nues et comportement débridé.

Il apparaît vite que c'est Monsieur "I" qui a tiré sur Norbert mais il visait Nora. Mais alors qui a tiré cette troisième balle qui aurait eu une trajectoire étrange? Personne ne sait. Mais afin de contrer le Dépresseur qui revient, la Conscience suprême sort de son exil et rejoint Norbert et Monsieur "I" pour diriger Simon en triumvirat. Simon arrivera-t-il à redresser la barre? Il écrit à Elodie qu'il a changé, mais est-ce vrai et le croira-t-elle?

Si une troisième balle qui suit une étrange trajectoire en zig-zag vous fait penser à l'assassinat de Kennedy, bingo! Ce passage où on analyse l'attentat à la manière du FBI de Dallas est très chouette.

Pour le reste, on est un cran en-dessous du tome 1, même si les mêmes ressorts sont utilisés par les auteurs. C'est un poil moins virevoltant et drôle dans l'ensemble. La nouveauté et la surprise ne jouent plus.