Critique de elodielapassiondeslivres85

&#xNaN Résumé
🌠 France est arrachée à sa famille d'accueil à l'âge de 6 ans par son père biologique. La petite fille va alors vivre un enfer. Elle va être abusée par son grand-père, battue par sa belle-mère. Cette dernière va lui faire faire toutes les corvées, va la faire dormir dans un placard. Elle va devoir s'occuper de ses cadets.
🌠 A l'âge de 16 ans, sa belle-mère va la mettre à la porte car elle ne rapporte plus rien au foyer car plus aucune allocation n'est versée pour France.
🌠 France va aller de petits boulots en petits boulots, de foyer en foyer. Mais la vie de France ne va pas être de tout repos. Son état de santé va se dégrader, elle va faire malaise sur malaise. Elle ne se souvient absolument de rien à chaque fois. Les médecins ne comprennent pas ce qu'il se passe. France va donc faire de nombreux séjours en psychiatrie.
🌠 Malgré toutes les galères subies, France va se faire une seule promesse, celle d'avoir pleins d'enfants et surtout celle de leur faire tout ce qu'on ne lui a pas fait durant son enfance...

&#xNaN Mon avis
🌠 Il s'agit d'un témoignage extrêmement bouleversant, poignant.
🌠 France a été une enfant vraiment très forte, très courageuse. Elle a été abandonnée par sa mère biologique, arrachée à sa famille d'accueil pour vivre avec son père qui ne s'est pas occupé d'elle. Elle a subi les foudres de sa belle-mère et les abus de son grand-père.
🌠 France est vraiment très attachante. Elle a dû se construire seule pour pouvoir s'en sortir. Malgré tout cela, elle a réussi à construire une belle et grande famille. Cette femme est devenue une mère extraordinaire.
🌠 Personne ne devrait subir de telles choses. C'est une très belle leçon de vie, un très beau combat pour la vie !!