Critique de Jodyane

Quand Betty se réveille, elle est à la maternité. Elle ne se souvient plus de rien.
Son bébé est près d'elle, il a été déclaré sous le prénom de Noé, prénom qu'elle n'a pas choisit. Un inconnu rode près de son enfant en prétendant être le père mais elle ne le voit jamais, il s'arrange à être vu uniquement par le personnel médical.
Son mari ne vient pas la voir à la maternité. Où est-il ? Que se passe-t-il ?

Dès le début, j'ai été emporté, c'est très prenant et plein de rebondissements.
Je me suis demandé si elle était folle, si le bébé existait vraiment et si elle avait vraiment tout oublié ?
Je vous laisse découvrir les réponses en le lisant. Un excellent thriller psychologique qui traite de sujets délicats comme les violences faites aux femmes du personnel soignant souvent exténués par la charge de travail qui n'écoute plus les patients ou très mal (bien sûr, ce n'est pas la majorité, mais elle existe.) mais aussi les traumatismes qui resurgissent après un accouchement.

C'est un thriller psychologique poignant, très proche de la réalité, les chapitres sont courts et captivants. Un auteur qui connaît bien son sujet. Excellent !
Précision, aucune violence faite aux animaux comme on pourrait le croire vu le titre.