Critique de Promenonsnousdansleslivres

Comme on le sait Charles IX n'a pas été très bon lors de son court règne qui a été marqué au fer rouge par le massacre de la Saint-Barthélémy. En ordonnant ce massacre pour faire plaisir à sa mère, il savait qu'il allait devoir vivre avec ce crime sur la conscience mais ce qu'il ne savait peut-être pas c'est que ce massacre allait le tourmenter au point de sombrer peu à peu dans la folie jusqu'à perdre totalement la raison. Chassant le cerf et le lapin au Louvre ou en fabriquant de la fausse monnaie pour renflouer les comptes du royaume, on peut dire qu'il a cumuler les bourdes. Un an plus tard à 23 ans Charles IX a passé l'arme à gauche dans l'indifférence générale...

Cette BD est une grande réussite j'ai vraiment passé un excellent moment en découvrant l'oeuvre de Jean Teulé adaptée en image par Richard Guérineau. Les planches et les couleurs sont exquises un vrai régal pour les yeux mais ce que j'ai aimé par dessus tout c'est le ton employé par les personnages, en particulier Charles IX, c'est juste hilarant et très surprenant par moment. Il faut savoir que cette BD convient seulement à un public averti étant donné certaines images peut glorieuses cela peut choquer les plus jeunes.

Au final je suis ravie d'avoir découvert Charly 9 dans ce format j'ai beaucoup appris sur ce roi qui dans le fond n'était pas si mauvais et qui aurait sûrement mieux dirigé son royaume en étant bien entouré. le massacre de la Saint-Barthélémy est un des plus grands massacres de l'histoire et à travers cet ouvrage Jean Teulé et Richard Guérineau nous l'explique d'une façon originale et accrocheuse !

Lien : http://promenonsnousdanslesl..