Critique de Meygisan

Ainsi se clôt ce premier cycle du chant des Stryges avec ce sixième tome pour le moins convaincant jusqu'à la fin à laquelle on s'attend un peu tout de même. J'ai apprécié la relation ambigüe de kevin et Davies, laquelle au début n'était que professionnelle, et qui semble évoluer vers plus d'intimité. La légèreté avec laquelle l'auteur soigne cette relation au fil des 6 tomes est la bienvenue et bien maitrisée. L'intrigue également est bien menée sur tout le cycle même si, parfois les dénouements, final compris, sont entendus et ne provoquent pas suffisamment de surprises. le complot en toile de fond, fonctionne bien car il semble alimenter une histoire plus riche et plus complexe que ce qu'il parait et promet des développements futurs intéressants. Enfin ce cycle porte le nom de Chant du Stryge, une créature mal connue, même pour les adeptes de mythologie, de religion ou d'ésotérisme. Et pour ma part, je lui ai vu comme une fonction de révélateur de mal chez les êtres humains, l'incarnation du mauvais oeil ou de la mauvaise influence. Plusieurs fois, certains personnages semblent être les seuls à voir la créature ( le président dans ce tome) alors qu'elle semble très réelle à d'autres. L'ambiguité de cette réalité est d'ailleurs très présente à travers les 6 tomes, notament dans le scepticisme de certains personnages. La créature n'exiterait elle que si l'on est absolument convaincue de sa réalité?