Critique de Leslivresdemilie

Évidemment que c'est un coup de coeur ! J'avais déjà adoré le premier … (il y a la chronique sur mon compte).
Vous vous en doutez, pour qu'il y ait un tome deux, il faut que les deux personnages soient présents et ensemble. Mais je vais tenter de ne pas spoiler.
Je trouve que dans ce tome-ci, il y a beaucoup moins de violence. Nous nous concentrons beaucoup plus sur la relation Maya/Evann. Mais le livre n'a pas perdu son sens pour autant (il paraît que ça revient dans le 3!) et ça m'a tout autant plus, même si c'est vrai qu'il fait moins “dark romance” que le premier. le tome 1 reste mon préféré, car c'est le début d'une relation, mais ce deuxième livre était quand même incroyable !
En ce qui concerne la plume de l'autrice, je la trouve plus mature que dans le premier et moins maladroite dans le vocabulaire. J'ai hâte de voir si ça a encore évolué dans le troisième ! Ça m'a beaucoup plus ! Et un livre toujours aussi addictif…
Dans ce tome 2, nous découvrons Evann sous une autre facette, celle des sentiments. C'est grâce à Maya, et lui déteste ça. Pour lui, c'est synonyme de faiblesse. Il s'ouvre petit à petit et on envie de plus en plus Maya pour sa relation, alors qu'on ne devrait pas, puisque c'est un tueur. Maya fait ressortir ce qu'il y a de bon en lui et j'ai aimé découvrir ce côté de sa personnalité, qui n'était qu'évoqué dans le tome 1. Evann commet des crimes très graves et impardonnable, et pourtant, les raisons qui poussent à de tels actes ne sont pas toujours celles qu'on croit. Cela soulève une question: que sommes-nous prêts à faire pour ceux qu'on aime ? Jusqu'où pouvons-nous aller..?
Ici, nous sommes donc un an après l'enlèvement de Maya, et elle retourne à l'école. Maintenant, tout le monde la connaît, et elle subit du harcèlement par rapport à Evann. J'étais excédée quand j'ai lu ça ! Comment les gens sont-ils capables de traiter quelqu'un de la sorte alors qu'elle n'a pas choisi son destin ? (Évidemment, les gens ne savent pas que leur relation ne se limite pas à “kidnappeur-victime”)
Par contre, une chose que j'ai aimée, c'est que Maya commence à s'affirmer et à gagner en répartie et en répondant. Elle a de moins en moins peur de Evann mais reste à savoir si c'est bon pour elle ou pas…
J'ai vraiment commencé à aimer le personnage de Kourtney. Maya et elle se sont rencontrées au début du tome 1, au moment de l'entrée à la fac de Maya. Depuis, elles ne se lâchent plus. Sauf que maintenant que leur lien s'est renforcé et développé, Kourtney a un rôle plus important dans la vie de Maya, et surtout elle lui tient tête lorsqu'elle s'apprête à faire une bêtise. Kourtney est pour moi une très bonne amie qui amène du bon à Maya, elle qui est plongée dans la noirceur avec Evann. C'est un bon contre poids dans la balance. Kourtney intervient beaucoup plus souvent dans ce livre et on apprend à la connaître, notamment à la fin, et j'ai beaucoup aimé.
Mais l'éternel point fort de cette saga, c'est l'addiction qu'elle offre. Je me souviens avoir lu ce livre en deux jours, et j'aurais dû étudier à la place de lire… je n'ai pas réussi à m'arrêter. Et bien sûr je veux connaître la suite. Cette alliance entre un criminel et une étudiante est-elle acceptable ? Que feraient-ils si des gens venaient à découvrir cette relation ? Rendez-vous dans le tome 3!
Lien : https://www.instagram.com/p/..