AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,44

sur 118 notes
5
9 avis
4
0 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
1 avis
Génial ! 🌟🌟🌟🌟🌟
C'est la réaction qui me vient après avoir lu cette trilogie. Ce 3 ème tome se fini de façon explosive. L'action et le suspense sont de retour. J'étais ravie de retrouver le gang des Blackness Chokers... Evann et Maya ont tous les deux beaucoup évolués... Lui regrette certaines actions passées, et elle, prend de l'assurance.

Je ne suis pas déçue. J'ai adorer découvrir Attirance criminelle.
Je ne peux que conseiller ce roman si on aime les romances sur fond de suspense, d'actions, et de dangers évoluant au milieu des gangs...

Il est vraiment génial. Je donne 5 étoiles aux 3 tomes sans hésitation ! ❤
Commenter  J’apprécie          40
Waouh sont les 1ers mots qui me viennent quand je repense à ce tome que j'attendais de découvrir avec impatience… En effet, la fin du précédent m'avait laissé sur ma « fin » et j'avais trop hâte de découvrir ce qui allait arriver à Maya. Je dois dire que mon attente fût récompensée tant ce tome est une véritable pépite et un énorme coup de coeur. Tome final où l'action est au coeur de l'histoire et où les sentiments seront révélés sans que le suspense ne retombe pour autant.

Attirance criminelle est l'histoire de 2 âmes meurtris qui tentent tant bien que mal de trouver le chemin vers le bonheur à travers leur liberté mais qui devront prendre en compte leurs sentiments naissants et affronter les démons qui les hantent et les empêchent d'avancer dans leur vie.

Maya va devoir supporter l'omniprésence de ses parents maintenant qu'ils sont arrivés à Phoenix. Bien qu'ils soient eux aussi des dommages collatéraux des événements ayant touchés leur fille, elle a bien du mal à se rapprocher d'eux surtout depuis que leur arrivée à creuser un fossé entre elle et Evann, ce qui fragilise leur « relation » déjà bien « bancale ». Dans ce tome, le personnage de Maya va évoluer au fil des pages tout comme son caractère et son sens de la répartie (d'ailleurs ce dernier m'a bien souvent donné le sourire lol). En effet, la jeune fille passera de fragile à jeune femme gagnant en confiance, plus sûre d'elle et surtout plus combattante. D'ailleurs elle serait prête à tout pour ceux qu'elle aime. Malheureusement pour elle, elle ne sera pas épargné par les événements, comme si elle n'en avait pas déjà assez « bavé » et devra faire face à des blessures qui vont resurgir, des doutes prenant place en elle et surtout les tensions naissants qui feront apparaître des prises de tête entre nos 2 protagonistes principaux.

Evann quand à lui est toujours égal à lui-même bien qu'il évolue tout de même. En effet, son côté « tête à claque » réapparaît après sa « rencontre » fortuite et rapide avec les parents de Maya et son envie de s'éloigner d'elle. Il fera tout pour garder ses distances avec cette dernière mais malheureusement il devra faire face à son passé, affronter ses démons et combattre aussi une nouvelle menace dont il semble être la ligne de mire avec Maya. Ce danger fera prendre conscience à Evann de ses sentiments concernant cette dernière, bien qu'il ait du mal à se les avouer et il sera prêt à tout pour la protéger quitte à se mettre encore plus en danger.

On le retrouve dans sa quête de liberté mais il apprendra très vite que cette dernière a un prix et qu'il devra faire ce qu'on lui demande, en protégeant ses arrières car le danger rôde toujours et peut venir de n'importe où !!!

Le personnage d'Evann est constamment tiraillé entre ses envies de se racheter et de prendre un nouveau départ et ce qu'on lui impose , mais aussi entre ce que lui dicte son coeur et sa raison en ce qui concerne une certaine jeune femme lol Cela va le pousser à réfléchir quant à sa vie, ses envies et surtout sa relation avec Maya bien qu'il sache très bien qu'il ne la mérite pas surtout après les atrocités qu'il lui a fait lors de sa séquestration et son comportement en général envers elle… Mais c'était sans compter sur la détermination de la jeune fille et surtout les sentiments nés au fond de lui ! On découvre un Evann plus fragile mais aussi plus vulnérable qui n'hésite pas à parfois se mettre à nu pour notre plus grand plaisir de mieux le découvrir et le comprendre bien que ce ne soit pas évident lol

Les personnages secondaires ont une place importante dans l'histoire et chacun a un rôle à jouer dans l'intrigue. J'ai vraiment apprécié le fait que tout au long de l'histoire les personnages restent au coeur de l'intrigue et que l'auteure ne nous délivre que les informations importantes dont nous avons besoin au moment le plus importun. Eux non plus ne seront pas épargnés par l'auteur et auront également des épreuves à affronter. J'ai beaucoup aimé retrouver un personnage du 1er tome et en apprendre plus sur lui car dès ma 1ère rencontre avec « lui » j'ai eu un coup de coeur (d'ailleurs je ne serai pas contre avoir un spin-off sur cette personne… enfin j'dis ça j'dis rien mdr)

Entre haine, amour, liberté, sacrifice et danger, l'intrigue n'en sera que plus prenante, captivante et haletante. Nos héros se rendront compte qu'ils sont plus forts en faisant équipe et non en se détruisant mais surtout ils vont comprendre en qui ils peuvent avoir confiance car je dois dire que les apparences sont vraiment trompeuses et que j'ai vraiment été « choquée » de découvrir certaines vérités et de comprendre le rôle joué par certains personnages une fois le masque tombé !

Dans ce tome, on découvre davantage l'univers des gangs ce qui va nous mener tout droit dans un climat sombre où violence et terreur règnent en maître. La romance entre les protagonistes est quelque peu passée au 2nd plan laissant davantage accès à l'action et le suspense. L'auteure nous embarque avec une grande facilité dans l'histoire à tel point que l'on ne voit pas les pages se tourner et qu'on arrive très rapidement à la fin du roman… sans avoir envie de les quitter ! On va aller de surprises en surprises entre sentiments, peurs, doutes, dilemmes ce qui attise notre curiosité.

L'intrigue, riche en rebondissements, vibrant sous l'action omniprésente, pleine d'humour et surtout d'amour, est vraiment menée à bien et surtout avec brio par Cécilia City qui sait ménager le suspense, fournir une fin « surprenante »… pas une seule seconde je n'aurai pu m'imaginer une telle issue finale pour cette série coup de coeur. J'ai été subjuguée par la facilité avec laquelle l'auteure arrive à garder la surprise à travers un suspense pesant et surtout prenant.

La plume de Cécilia City est toujours aussi fluide, belle, prenante, envoûtante et surtout ADDICTIVE. J'ai beaucoup apprécié le façon dont l'auteure nous décrit les actions en prenant soin de nous les rendre « visible » dans notre tête mais aussi de nous parler de la passion de Maya avec autant de ferveur que le personnage lui-même. On se sent très rapidement intégrée à l'histoire et proche de Maya.

En conclusion, une fin digne de ce nom pour clore cette série addictive et coup de coeur avec toujours plus d'émotions fortes et intenses, de suspense mais aussi d'amour au fil des pages qui se tournent ce qui me pousse à vous conseiller de découvrir sans plus attendre l'histoire de Maya et Evann. J'avoue que j'ai un peu de mal à me séparer de ces personnages attachants mais au combien torturés qui ne souhaitent que le bonheur de vivre leur vie comme il la veule !
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Commenter  J’apprécie          20
J'attendais cette fin de saga avec impatience.
Une fois de plus, ce dernier tome aura été un coup de coeur pour moi.
Sans entrer dans les détails de ce qu'il s'est passé dans cet ultime épisode, je peux vous dire qu'une fois de plus, Maya ne va pas être épargné par les événements.
La visite des parents de la jeune femme va fragiliser le couple qu'elle forme avec Evann, le jeune homme prend de plus en plus de distance avec elle, les tensions sont de plus en plus grandes.
Une nouvelle menace plane sur eux, arriveront-ils à ce sortir de ce mauvais pas ?
Une fois de plus, je n'ai pas vu les chapitres passer, j'ai ressenti énormément d'émotions différentes au fil des pages.
Quel plaisir de retrouver un personnage rencontrée lors du premier tome et d'en découvrir un nouveau qui m'a de suite beaucoup plus.
Ce dernier tome est explosif, j'ai serré les dents à certains moments tellement, la tension me prenait aux tripes, mes larmes ont également coulé.
Les trois tomes de cette dark romance aura été un gros coup de coeur pour moi, je ne peux m'empêcher d'avoir un pincement au coeur d'avoir dû dire adieu à ces personnages qui m'étaient devenu si familiers.
Jenn Guerrieri a réussi à m'embarquer dans le récit qu'elle m'a proposé, une plume addictive, une histoire avec des personnages torturés, mais tellement attachants.
Une trilogie que je ne suis pas prête d'oublier.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Commenter  J’apprécie          10
J'ai enchaîné les trois tomes en deux jours et j'ai adoré je vous explique pourquoi.

Tout d'abord on fait face à la problématique de maya qui est la reconstruction de sa vie après le deuil de son frère on part donc sur une base assez fragile au niveau du protagoniste féminin qui va parfaitement contraster avec la partie adverse.

Sur la partie adverse nous avons Evann Black qui fait partie d'un gang, au premier abord il est cruel froid et sans coeur, il cherche a tout prix à intimider la jeune femme pour lui imposé sa domination mais sa mission s'avère plus compliquée que prévue.

L'univers sombre dans lequel évolue nos personnages amène un une plus value a l'histoire car elle va permettre aux intrigues de s'enchaîner sur les trois tomes ce qui nous tient jusqu'au bout.

Dans ce livre nous retrouvons les trope ennemies to lovers et proximité forcée et tout ça entrecoupé par du suspense des secrets et des plots twist et tout s'enchaîne très vite donc ayez du cardio.
Commenter  J’apprécie          00
Horrible !

Je n'ai pas aimé la plume, les dialogues, les personnages….

Ça a été une déception et vraiment très compliqué à lire.

Pas de surprise dans l'histoire, tout est attendu. Une héroïne qui n'a pas de répondant, qui est fade. Un protagoniste qui se fait passer pour un gros dur mais fragile à la fois….

Bref je n'ai pas aimé du tout.
Je me suis forcée a finir les tomes par curiosité et par manque d'autres lectures.
Je ne peux que déconseiller.
Commenter  J’apprécie          00
Et voilà ! le dernier tome de la saga attirance criminel... Ce dernier tome m'a donnée beaucoup d'émotions.

Pour ce dernier opus, on retrouve les aventures de Maya et Evann, ce dernier sort de prison pour aider le FBI. Alors qu'elle ne pensait plus le revoir, Maya retrouve son criminel et leurs aventures sont loin d'être finies.

J'ai apprécié redécouvrir les sentiments, les dilemmes, les complications, des personnages qu'on a aimés et d'autres qu'on va adorer. J'ai trouvé que ce roman était une très belle conclusion à la trilogie et je dois l'avouer mon préféré. On nous embarque toujours avec une grande facilité, présentant cette relation presque incompréhensible entre une victime et son bourreau, une jeune femme innocente et un criminel. Et pourtant, on s'attache à ce duo étrange.

Dans ce tome, Maya gagne en confiance. Au fil du temps, elle passe de la jeune fille naïve à celle qui pourrait tout faire pour ceux qu'elle aime. Entre sa répartie et son caractère qui s'affirment, on voit son personnage évoluer au fil des pages. Evann aussi est un personnage qui évolue, il est tiraillé et on le ressent. Cet homme qui a commis l'irréparable à plusieurs reprises se met à réfléchir, à vouloir protéger Maya, toujours en gardant en tête qu'il ne la mérite pas.
En fait, dans ce tome on découvre un Evann plus sensible, plus vulnérable. Même s'il reste toujours celui qu'on a connu, il se laisse découvrir un peu plus à chaque instant.

La plume est toujours aussi fluide et addictive. À chaque page, on veut avoir la suite et en même temps, on ne veut pas que l'histoire s'arrête. L'auteure a très bien écrit ce roman, elle arrive à nous faire accepter quelque chose d'inacceptable. Avec douceur et crainte, on suit les péripéties de Maya, le tout en sachant pertinemment qu'elle aime celui qui l'a brisé, celui qui a changé sa vie à jamais et qui a le pouvoir de la blesser.
La description des actions, est détaillé donnant l'impression d'y être ! Elle nous parle de Maya et de la photographie, la passion qui anime Maya. Et j'ai retrouvé ce côté-là dans de nombreux moments et c'est vraiment agréable à lire.

Une fin digne de ce nom, avec de l'émotions, du suspens et toujours plus d'humour. J'ai adoré ce dernier tome et je suis triste de voir que c'est fini, mais ça a été une belle aventure.

Lien : https://www.instagram.com/bo..
Commenter  J’apprécie          00
Évidemment que c'est un coup de coeur ! J'avais déjà adoré le premier … (il y a la chronique sur mon compte).
Vous vous en doutez, pour qu'il y ait un tome deux, il faut que les deux personnages soient présents et ensemble. Mais je vais tenter de ne pas spoiler.
Je trouve que dans ce tome-ci, il y a beaucoup moins de violence. Nous nous concentrons beaucoup plus sur la relation Maya/Evann. Mais le livre n'a pas perdu son sens pour autant (il paraît que ça revient dans le 3!) et ça m'a tout autant plus, même si c'est vrai qu'il fait moins “dark romance” que le premier. le tome 1 reste mon préféré, car c'est le début d'une relation, mais ce deuxième livre était quand même incroyable !
En ce qui concerne la plume de l'autrice, je la trouve plus mature que dans le premier et moins maladroite dans le vocabulaire. J'ai hâte de voir si ça a encore évolué dans le troisième ! Ça m'a beaucoup plus ! Et un livre toujours aussi addictif…
Dans ce tome 2, nous découvrons Evann sous une autre facette, celle des sentiments. C'est grâce à Maya, et lui déteste ça. Pour lui, c'est synonyme de faiblesse. Il s'ouvre petit à petit et on envie de plus en plus Maya pour sa relation, alors qu'on ne devrait pas, puisque c'est un tueur. Maya fait ressortir ce qu'il y a de bon en lui et j'ai aimé découvrir ce côté de sa personnalité, qui n'était qu'évoqué dans le tome 1. Evann commet des crimes très graves et impardonnable, et pourtant, les raisons qui poussent à de tels actes ne sont pas toujours celles qu'on croit. Cela soulève une question: que sommes-nous prêts à faire pour ceux qu'on aime ? Jusqu'où pouvons-nous aller..?
Ici, nous sommes donc un an après l'enlèvement de Maya, et elle retourne à l'école. Maintenant, tout le monde la connaît, et elle subit du harcèlement par rapport à Evann. J'étais excédée quand j'ai lu ça ! Comment les gens sont-ils capables de traiter quelqu'un de la sorte alors qu'elle n'a pas choisi son destin ? (Évidemment, les gens ne savent pas que leur relation ne se limite pas à “kidnappeur-victime”)
Par contre, une chose que j'ai aimée, c'est que Maya commence à s'affirmer et à gagner en répartie et en répondant. Elle a de moins en moins peur de Evann mais reste à savoir si c'est bon pour elle ou pas…
J'ai vraiment commencé à aimer le personnage de Kourtney. Maya et elle se sont rencontrées au début du tome 1, au moment de l'entrée à la fac de Maya. Depuis, elles ne se lâchent plus. Sauf que maintenant que leur lien s'est renforcé et développé, Kourtney a un rôle plus important dans la vie de Maya, et surtout elle lui tient tête lorsqu'elle s'apprête à faire une bêtise. Kourtney est pour moi une très bonne amie qui amène du bon à Maya, elle qui est plongée dans la noirceur avec Evann. C'est un bon contre poids dans la balance. Kourtney intervient beaucoup plus souvent dans ce livre et on apprend à la connaître, notamment à la fin, et j'ai beaucoup aimé.
Mais l'éternel point fort de cette saga, c'est l'addiction qu'elle offre. Je me souviens avoir lu ce livre en deux jours, et j'aurais dû étudier à la place de lire… je n'ai pas réussi à m'arrêter. Et bien sûr je veux connaître la suite. Cette alliance entre un criminel et une étudiante est-elle acceptable ? Que feraient-ils si des gens venaient à découvrir cette relation ? Rendez-vous dans le tome 3!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Même si les personnages m'en ont fait voir de toutes les couleurs et se sont amusés à me faire pleurer, surtout dans ce dernier tome, je vous conseille vivement cette trilogie qui est pour moi un réel coup de coeur.

(mon avis global est sur le tome 1)
Commenter  J’apprécie          00
J'attendais ce dernier opus avec impatience ! Comment l'auteure allait clôturer cette trilogie ? Maintenant ma lecture est terminée, il est difficile de se dire que l'histoire d'Evann et Maya est belle et bien finie. Cette dark romance s'achève sur un tome haletant et explosif.

Au fil des chapitres j'ai ressenti diverses émotions selon les situations dans lesquelles évoluaient les protagonistes. Dans la première parie du livre, j'étais frustrée par l'attitude d'Evann. Toujours fidèle à lui-même, il préférait masquer ses émotions, pousser Maya à bout en redevenant le criminel du premier tome. Son point de vu nous aide à comprendre sa logique même si parfois on a envie de le secouer. En seconde partie, c'était le cocktail d'émotions pur et dur. J'étais angoissée, chamboulée, émue par les épreuves que vivaient les personnages qu'ils soient principaux ou secondaires.

J'ai eu plaisir de retrouver Safia, ce bout de femme m'avait manqué dans le second tome. C'est le petit rayon de soleil dans cet univers sombre. Je croise les doigts pour qu'on ait un spin off sur ce personnage. Oui lectrice chieuse, mais j'assume ! En ce qui concerne Evann et Maya, j'étais heureuse de voir une évolution positive dans leur comportement respectif. Chacune des situations qu'ils ont traversées ensemble, ou non, les ont fait mûrir. Maya devient une jeune femme plus sûre d'elle, plus combattante. Elle essaie de s'affirmer et ça fonctionne ! Quant à Evann, il fait enfin face à ses émotions et les affirme. En bref, les personnages grandissent et prennent conscience de ce qui est vraiment important.

La plume de Jenn est toujours autant addictive et prenante. Je ne suis jamais déçue par ses écrits ! Toutefois, si je devais choisir mon tome préféré, ça reste le premier. Gros gros coup de coeur pour ce début d'intrigue qui m'a tenu en haleine jusqu'à cette fin déchirante. Pour moi, l'auteure est devenue une valeur sûre. Maintenant je n'ai qu'une chose à dire, vivement la parution de Tainted Hearts tome 1 fin 2020 chez Plumes du Web pour découvrir un autre univers. Pour finir, je voulais remercier Jenn pour cette histoire incroyable. Elle fait dorénavant partie de mon top 10 !

Pour conclure, un troisième opus coup de coeur comme les précédents. Si vous aimez les dark romance, les personnages torturés avec un passif compliqué, des émotions bouleversantes, un cadre exceptionnelle où se déroule l'intrigue, cette trilogie est faite pour vous. Foncez !
Commenter  J’apprécie          00
Si vous n'avez pas encore lu les premiers tomes, je vous invite à le faire. Cette chronique risque de vous spoiler un petit peu. J'ai d'ailleurs chroniqué le tome 1 et le tome 2.

Ce qui me fait peur avec les trilogies, c'est l'essoufflement de l'histoire. Mais dans le cas d'Attirance Criminelle, j'ai encore été surprise. Nous retrouvons les aventures de Maya et Evann, ce dernier sort de prison pour aider le FBI. Alors qu'elle ne pensait plus le revoir, Maya retrouve son criminel et leurs aventures sont loin d'être finies.

Dans ce dernier tome, on retrouve des sentiments, des dilemmes, des complications, de la surprise, des personnages qu'on a aimés et d'autres qu'on va adorer. J'ai trouvé que ce roman était une très belle conclusion à la trilogie. Il nous embarque toujours avec une grande facilité, il nous présente cette relation presque incompréhensible entre une victime et son agresseur, une jeune femme innocente et un tueur. Et pourtant, on s'attache à ce duo étrange.

Dans ce tome, Maya gagne en confiance en elle, encore. Au fil du temps, elle passe de la jeune fille fragile à celle qui pourrait tout faire pour ceux qu'elle aime. Entre sa répartie et son caractère qui s'affirment, on voit son personnage évoluer au fil des pages. Et entre nous, elle en aura besoin ! Evann aussi est un personnage qui évolue, il est tiraillé et on le sent. Cet homme qui a commis l'irréparable à plusieurs reprises se met à réfléchir, à vouloir protéger Maya, toujours en gardant en tête qu'il ne la mérite pas.

En fait, dans ce tome on découvre un Evann plus fragile, plus vulnérable. Même s'il reste toujours l'abruti qu'on a connu, il se laisse découvrir un peu plus à chaque instant.

L'écriture de ce tome est fluide, prenante, addictive. À chaque page lue, on veut connaître la suite et en même temps, on ne veut pas que l'histoire s'arrête. Je trouve que Jenn Guerrieri a très bien écrit ce roman, dans le sens où elle arrive à nous faire accepter quelque chose d'inacceptable. Avec douceur et amertume, on suit les aventures de Maya et toutes ses déconvenues. le tout en sachant pertinemment qu'elle aime celui qui l'a brisé, celui qui a changé sa vie à jamais et qui a le pouvoir de la blesser. Ou pire.

Et puis, j'ai aimé la façon dont l'auteure nous décrit les actions, quand elle nous parle de Maya et de la photographie, la passion qui anime Maya. Et j'ai retrouvé ce côté-là dans de nombreux moments et c'est vraiment agréable à lire.

En bref, une belle prouesse !
Une fin digne de ce nom avec toujours plus d'émotions, toujours plus de suspens, toujours plus d'humour. J'ai adoré ce dernier tome et je suis triste de voir que c'est fini, mais… ce fut une belle aventure.

Lien : https://loudesbois.fr/2020/0..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (309) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5275 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}