Critique de gyselinck_dominique

Un 56e album truffé de clins d'oeil en référence aux éditions Dupuis et ses personnages emblématiques.

Un album audacieux également, ne fut-ce que par le titre, "La mort de Spirou", et qui se poursuivra dans le tome suivant.

Spirou et Fantasio passent de bonnes vacances bien méritées, non sans suivre les activités de leur éditeur et les préparatifs de la fête du centenaire.
Leur présence est indispensable, et il est donc temps pour eux de rentrer.
Mais sur le chemin du retour, ils décident de rendre visite à ce bon vieux Champignac.
Intrigués par un article de Seccotine sur le complexe de vacances sous-marines de Korallion, Fantasio reconnaît une tête bien connue : Zorglub.
Là où il se trouve, les ennuis ne tardent pas à suivre. Spirou et Fantasio décident de se rendre au complexe en Méditerranée pour enquêter et connaître ses intentions alors qu'aux dernières nouvelles, il était en charge d'une base lunaire.
Champignac leur confie qu'il est d'ailleurs passé lui rendre visite, sans toutefois lui faire part de ses projets, après la faillite de son projet spatial.
Ceux-ci avaient donc pour but le complexe de Korallion...