Critique de coquinnette1974

Grâce aux éditions Dupuis, via net galley, j'ai eu le plaisir de lire La mort de Spirou, tome 56 de la série Spirou et Fantasio.
À l'approche du centenaire des Éditions Dupuis, Spirou et Fantasio ont la mauvaise idée de disparaître de la surface de la Terre !
Peut-être justement parce qu'ils sont en dessous.
Dans la cité sous-marine de Korallion, qu'ils avaient déjà visitée lors d'une précédente et mythique aventure de Franquin : Spirou et les Hommes-Bulles...
Sans être une inconditionnelle des aventures de Spirou et Fantasio, j'ai lu quelques unes de leurs aventures en partie grâce à mon fils qui en empruntait régulièrement à la bibliothèque il y a une dizaine d'années. J'avoue que je connais surtout le personnage de Spirou enfant car j'ai lu quasiment tous les tomes de le Petit Spirou, que j'adorais.
Quand j'ai vu que ce nouvel opus annonçait la mort de ce personnage emblématique, impossible pour moi de passer à coté :)
Alors, tome final ?
Ou un tome 57 risque de voir le jour ?
Je ne vous donnerais pas la réponse, vous vous en doutez bien ;)
J'ai aimé ma lecture, trouvant l'histoire très bien ficelée avec un final très intéressant.
Il y a un bon rythme, on ne s'ennuie pas une seconde grâce à de nombreux rebondissements.
Les illustrations et la colorisation sont réussies.
J'ai passé un très bon moment de lecture et c'est avec plaisir que je note ce tome 56 quatre étoiles et demie.