Critique de pgremaud

Dans le monde de Tulipe, on se pose des questions, on s'aime, on a de grandes discussions philosophiques, mais les protagonistes ne sont pas des êtres humains. ! Dans le monde de Tulipe, il y a Violette, Crocus, Narcisse, Mimosa, Dahlia, Cosmos ou encore Rose, mais ce ne sont pas non plus des plantes ! C'est une joyeuse (ou triste parfois !) bande d'animaux sortis d'un inventaire à la Prévert : un ours, des serpents, des oiseaux, une taupe, un tatou. Les seuls personnages qui n'ont pas de nom sont le soleil, l'arbre et le caillou.
Tout ce petit monde nous fait partager ses émotions, ses doutes et ses questions et on se reconnaît assez facilement dans plusieurs planches. Sophie Guerrive nous présente ces situations dans un style très simple, presque enfantin. Généralement, l'histoire occupe une planche de neuf cases, mais quelques-unes s'étirent sur plusieurs pages. Sans prétention, de petites leçons de vie !