Critique de Darkfairybooks

Il fallait absolument que je vous parle de cette lecture dévorée en une journée il s'agit d'Alastor Bain et la prophétie des highlands et j'espère de tout mon coeur que cette #chroniquelivresque vs donnera envie de découvrir cette petite pépite intriguante de l'autoédition qui est le premier roman de Mélanie Gertau que je remercie pour sa confiance et nos échanges !
Ce livre est à déguster de toute urgence lové sous un plaid et accompagné d'un bon thé fumant: une enquête hollistique et fantastique sur  un fond de cosy mystery  qui nous plonge dans le folklore écossais et nous fait voyager dans les highlands et ses lochs comme si on y était ! Une lecture riche en mystère et en émotion !

🏞 Alastor BAIN à 30 ans. Ce beau brun intellectuel tiré à quatre epingle possède la  célèbre et très ancienne librairie d'Inverness. Même si sa boutique regorge d'ouvrage sur les légendes Celtiques et bien qu'il les connaissent sur le bout des doigts, il se refuse à croire qu'il ne puisse s'agir autre chose que du folklore pour les touristes!
Cependant son stagiaire Hemet lui n'a de cesse d'en parler et d'y croire ...Aussi lorsque surviennent plusieurs meurtres  étranges dans les highlands c'est tout naturellement qu'il fait appel à Germaine et Emilia deux fameuses enquêtrice holistiques...
Leur arrivée à Inverness va amplifier les phénomènes et forcer Alastor à revoir ses convictions et à sortir de sa zone de confort...En effet en proie à une  mystèrieuse prophétie, il se pourrait qu'il ne puisse pas résoudre toute cette affaire rationnellement et que tout ceci boulverse son quotidien si bien réglé !

🎇Comme je vous le disais plus haut j'ai adoré cette lecture dans lequel on retrouve tout les ingrédients essentiels pour passer un bon moment ! La plume de Mélanie Guertau est fluide , riche
et attractive si bien que je ne pouvais plus m'arrêter de lire il fallait absolument que je sache ce qu'il se passait à Inverness. Les chapitres sont courts et  l'écriture est dynamique on tourne les pages sans se rendre compte !
De part les descriptions imagées j'avais l'impression de me trouver sur les lieux et de vivre l'aventure avec les protagonistes. On s'attache d'ailleurs énormément à ses derniers ils ont tous un rôle essentiel et c'est avec émotion que j'ai suivi leurs aventures et decouvert leurs histoires. J'ai frissoné et même versé une larme !
J'espère que le tome 2  fera se retrouver Alastor et Emilia qui sont mes personnages favoris...

👻Le côté fantastique/légende celtes et parfaitement amené et maitrisé on sent l'énorme travail et la passion de l'autrice qui d'ailleurs a écrit cette histoire en s'inspirant de ses souvenirs de voyages et cette fin 💙...

A t'elle vraiment rencontré les créatures du folklore Celtes lors d'un de ses périples ?  Ça il faudra lui demander ! Je vous invite d'ailleurs à découvrir sa page  @MélanieGuertauauteure

Un sans faute pour moi qui suis fan de l'écosse et de ses légendes j'ai vraiment ressenti du plaisir et l'émotion à la lecture de ce court roman savoureux palpitant et obscure dans lequel j'ai vraiment voyagé !