Critique de lecteur_fou

Quelle joie de suivre une nouvelle aventure du détective de l étrange et une fois de plus nous sommes loin d être déçu. Avec cette fois ci une connotation un peu particulière car l action se déroule au sein du domaine de feu Élisabeth ll. Ce nouvel opus nous plonge une fois de plus dans un univers anxiogène tendance délétère qui va vous confronter à des disparitions étranges, meurtres épouvantables et vengeances sordides. Agrémenté d une part de fantastique très bien documenté mettant en avant créatures issus de la mythologie écossaise, magies et lieux mystiques. Toute l intrigue va découler d un événement traumatisant qui va toucher un personnage pour nous entraîner dans un récit avec un double intérêt avec d une part une véritable jeu de piste dont le but est un acte de sauvetage et d autre part dans une enquête très bien montée dont la finalité est une terrifiante histoire d extermination qui va malgré tout faire battre votre palpitant. Concernant l enquête l auteure a prit le parti de nous présenter une investigation beaucoup plus centrée sur l interrogatoire et l observation nous permettant d avoir une vision globale sur les différents environnements et l intégrité des différents protagonistes desquels vont découler une série d indices plus ou moins pertinents dans la construction de notre réflexion. Mais ne croyez pas suivre un récit plan plan car cette quête de sauvetage va être maltraitée par une écriture tranchante qui va noircir encore un peu plus ce roman avec un amas de cadavres bien sanguinolants, exacerber notre sentiment de claustrophobie grâce à des passages dans lesquels l oxygène vient à manquer et nous faire ressentir de l animosité concernant l espèce humaine en nous confrontant à une terrible histoire dévoilant les raisons de cette vengeance. Tout ce cheminement se conclue par une fin stupéfiante qui va vous mettre l eau à la bouche. le thème principal qui ressort de ce roman est la notion de choix. On retrouve les personnages récurrents que l on voit évoluer tout le long de cette saga tant au niveau psychologique, amoureux et de leur personnalité auquel vient s ajouter de nouveaux dont mon petit doigt me dit qu on risque de les retrouver à nouveau. Toujours aussi imprévisible, courageux et indécis dans leurs actes et leurs sentiments. Êtes vous prêt à suivre les enquêteurs de l étrange ?

Un roman intense qui vous entraîne dans les méandres de la vengeance.