Critique de McAdam

Dans ce troisième opus de la saga écossaise de Mélanie Guertau, nous retrouvons notre charmant libraire Alastor, à peine remis de sa dernière épopée en 1863, lui ayant laissé un goût amer.

Quand son ancien stagiaire, Hemet, vient l'appeler à l'aide en lui exposant la disparition inexplicable de ses parents, lors d'un mariage au manoir de Balmoral, c'est tout naturellement qu'Alastor accepte de lui prêter main forte. Il sera épaulé dans cette tâche par son équipe de choc !

Certains qu'il s'agit d'un malentendu, ils sont loin de se douter de ce qui les attend...

Conclusion :

C'est avec grand plaisir que je retrouve, dans ce 3ème tome, la plume de Mélanie Guertau.

Celle-ci nous embarque en Écosse, terre qu'elle affectionne particulièrement et dont elle nous parle avec passion. Les descriptions des lieux sont telles que nous avons l'impression d'évoluer aux côtés des personnages et
d'être spectateurs des faits qui se déroulent devant nos yeux, non seulement au niveau des paysages mais surtout au sein du célèbre Château de Balmoral.

Dès le début du livre, nous sommes plongés dans une enquête haletante, Mélanie sachant trouver les mots pour combiner réalité et surnaturel et nous tenir en haleine par de nombreux rebondissements, nous menant vers une fin tout aussi inattendue, nous laissant présager un tome 4 très alléchant...

Cette histoire fait partie d'une saga, je vous recommande de lire les deux premiers tomes au préalable.