Critique de AliceMasson

Dans ce livre magnifique, l'auteure traite de sujet douloureux avec beaucoup de sensibilité, sans jamais tomber dans le piège de la mièvrerie ou du pathos. Avec un style raffiné et pur, elle va droit au but sans détour pour parler de la condition de la femme.

J'ai beaucoup apprécié cette véritable ode au féminisme, un hommage vibrant pour les femmes en général et celles qui souffrent en particulier. Avec beaucoup de talent, Naïma Guerziz déroule une intrigue fine et sensible où l'humain est au centre de tout, avec ses forces, ses faiblesses, ses blessures et ses frustrations.

Dans un univers quasi onirique où le doute plane sur ce qui est réél et ce qui ne l'est pas, les personnages tutoient des frontières qu'ils se sont imposées dans leurs vies. Certains basculent du bon côté, d'autres du mauvais, poussant toujours les limites du supportable tout en assumant leurs fêlures.

Les Voix. Van Gogh, Tony Montana, Picasso et les autres par Naïma Guerziz chez Fauves éditions est un ouvrage sensible, écrit avec une plume trempée dans l'essence même des femmes, une pure réussite littéraire.
Lien : https://www.francenetinfos.c..