Critique de dimezell_marion

Je remercie Liv'editions de m'avoir offert ce livre grâce à l'opération masse critique. Je suis déjà allée quelques fois me promener à St Nazaire et je ne connaissais que partiellement l'histoire de cette ville à cette période.

Le sujet du livre est les années de sortie de la 2nde guerre mondiale dans la ville de Saint Nazaire. le sujet est très détaillé et très documenté ; des photos d'époque, cartes postales, affiches accompagnent les récits. J'ai regretté qu'il n'y ait pas de plan en début ou fin d'ouvrage présentant les principales rues et quartiers pour m'y retrouver davantage.
Différents axes de la reconstruction sont abordés : la politique, l'architecture, l'habitat, les écoles, les personnalités illustres.

Après une première lecture un peu détaillée, j'ai envie de réouvrir ce livre plus tard pour retourner dans certains chapitres.
Je recommande tant aux experts du sujet qui trouveront leur compte dans le contenu très riche que les curieux comme moi qui trouveront des accroches dans les photos, affiches et visuels accompagnant le récit.