Critique de Gwenaweb

Mangez ! Un livre antirégime prominceur progourmandise est un livre décomplexant et déculpabilisant qu'une amie m'a conseillé. Il s'adresse surtout aux personnes qui font régime depuis toujours, qui font toujours attention à ce qu'ils ingèrent et qui éprouvent une forte culpabilité à craquer sur un paquet de chips ou du chocolat. Il peut aussi convenir aux gens qui s'intéressent à l'alimentation et au bien manger. Car le postulat de ce livre est que pour être mince et en forme, il faut simplement manger à sa faim. Ca parait super simple et super logique mais, ça ne l'est pas tant que ça. Dans notre société, on doit petit-déjeuner, car c'est le repas le plus important de la journée, on a une pause midi de midi à 13h, et on prend le souper en rentant du boulot vers 19h. Mais… pourquoi ? Pourquoi ne pas attendre d'avoir faim ? Parce que c'est comme ça, parce qu'il y a la famille qui crie famine… Mais les enfants sont bel et bien les seuls à attendre d'avoir faim et à dire "j'ai plus faim" quand le compte est bon. On fait confiance aux bébés pour ça, aux jeunes enfants. Et ensuite vient le temps des "tu dois finir ton assiette" et "pense aux petits africains qui n'ont pas à manger !". Concrètement, si l'enfant se gave/force du reste de son assiette, aucun africain n'ira mieux.

Attendre la faim, repérer le signal de satiété = la clef du bonheur.