Critique de lenou78

Une écriture concise et simple afin de porter à la connaissance de tous, la fuite de Josef Mengele, le machiavélique médecin d'Auschwitz. Quelle ne fut pas ma haine de lire qu'aucun regret n'a jamais animé son esprit, que dans sa grande paranoïa, il a pu croire que tous ses actes étaient une oeuvre!!!! L'oeuvre d'un démon. J'aurai tellement voulu qu'il puisse souffrir ne serait ce que la moitié des souffrances qu'il a fait endurer à tous ces innocents.
Une plongée dans l'horreur quand on comprend que certains humains s'ils en ont l'apparence n'auront jamais la fierté d'appartenir au genre humain mais plutôt au genre des sociopathes, qui n'ont de ressemblance humaine que leur enveloppe corporelle.
Si sur Terre, il a réussi a échapper aux jugement et châtiment, je n'ai aucun doute que depuis son décès, c'est en enfer qu'il a été accueilli.
Je salue l'existence de cet ouvrage qui permet de tracer la suite de l'ignoble holocauste de la seconde guerre mondiale, et même si cela nous confronte à l'indiscible, à l'horreur, cela me semble le minimum que chaque être humain puisse faire : le lire afin de ne jamais oublier.