Critique de Juin

Juin
08 septembre 2022
Pas convaincu par ce policier. L'écriture est rapide. Phrases courtes qui donnent à ce roman policier un air de scénario. "Elle est à deux doigts de pleurer" . " Elle décide de ne pas réagir. " " ça dure"
le décor est vite planté. Les personnages aussi mais je m'y suis perdue un peu. le livre n'est pas facile à comprendre du coup. L'histoire ? Une femme qui ne sait rien de la vie de son mari ( qui vient d'être tué ) va poursuivre son business. Visiblement ça rapporte. Elle a une sorte d'ange-gardien, dont on ne saura pas grand-chose, qui la guide, la protège. Tout est assez flou et je ne crois pas avoir compris ce qui reliait les deux hommes.
Prostitution, mensonges, traitrises, guerre des gangs. Tout se précipite, nous laissant en spectateur ébahi et un peu sonné par ce milieu sans aucune morale.
Je n'ai pas vraiment adhéré, sans doute par l'écriture haché et le manque de clarté. Et surtout parce que vraiment, vraiment on est dans un monde vraiment pourri.
Noir bien évidemment et sans espoir.