Critique de Virgule-Magazine

Sherlock Holmes et son frère jumeau Phinnaeus ont quinze ans ; orphelins, ils vivent chez leur tante. John Watson les admire, mais n'ose guère leur parler, jusqu'au jour où il découvre un recueil de hiéroglyphes relevés par Champollion lui-même : il décide alors d'aller montrer sa trouvaille aux jumeaux. Tous trois déchiffrent le recueil et c'est le début de l'aventure...

L'avis d'Alisée, 11 ans : J'ai adoré ce livre qui est fait de quatre catalogues dont un est une très belle énigme sur un pharaon égyptien et les trois autres sont des documents sur l'Égypte. J'ai aussi beaucoup aimé tous les personnages, surtout le frère de Sherlock Holmes, Phinnaeus Holmes, que personne ne connaît. Les trois autres catalogues m'ont appris beaucoup d'autres choses sur l'Égypte ancienne. Je conseille ce livre aux grands fans de l'Égypte.

L'avis de la rédaction : le livre est superbe : rempli de documents et d'illustrations, il est très agréable à lire. En plus, il est accompagné de trois livrets documentaires sur l'Égypte ancienne. Passionnant !