Critique de leshorizonslivresquesdisaetdo

Charlotte, maman solo et célibataire est en pleine remise en question. Qu'a t-elle fait de sa vie ? Elle est sans emploi, son ex l'a trompé et elle vit encore chez ses parents. le soir de son anniversaire, elle écrit sur du papier des mots qui résume sa vie et les glisse dans un bocal "le récipient de ses peines", c'est comme un exécutoire "si je pouvais tout recommencer..." le lendemain, en se réveillant elle découvre une mystérieuse enveloppe avec à l'intérieur un billet d'avion et un emploi à la clé offert par sa Destinée. Quel est ce mystérieux personnage ? Et que veut-il ? Charlotte Rousseau est elle prête à donner un nouvel élan à sa vie ?

Je me suis laissée porter une nouvelle fois par la plume de Marie Gufflet qui est douce et agréable. La narration coule de source, c'est un livre qui se déguste lentement "un petit bonbon". J'ai découvert une nouvelle facette de l'auteure que j'ai déjà rencontré à maintes reprises : la comédie. J'ai eu des barres de rire à force de rigoler mais qu'est ce que ça fait du bien au moral ! le livre est drôle, pétillant et dans l'air du temps ( le développement personnel, on est en plein dedans) avec des personnages sincères et authentiques. C'est une lecture qui oscille entre youngadult et romance fell good. Sans emploi avec une enfant en charge, Charlotte doit se battre tous les jours car être maman solo, n'est pas chose facile. Au fil des pages, on va apprendre à la connaître au travers de ses difficultés de maman, ses craintes, ses peurs, ses rêves et bien entendu je me suis prise d'affection pour elle car au delà de certaines situations cocasses, Charlotte va devoir réapprendre à s'aimer, s'écouter, lâcher prise et croire en ses rêves. Nous sommes les artistes de notre propre vie, c'est à nous de faire les bons choix.
Je te remercie Marie pour cette agréable découverte. C'est une lecture rafraîchissante qui fait du bien. C'est une auteure auto éditée, prometteur à découvrir absolument. et que personnellement je continuerai à suivre car je crois en toi. Avec Secondes Chances, j'avais atteint un nouveau pallier et avec ce livre j'atteins les sommets !

C'est un livre qui donne de l'espoir, qui nous interpelle sur nos vies. Je vous le recommande vivement.
Lien : https://horizonslivresquesdi..