Critique de LesLecturesdOriane

Déjà, je souhaite vivement remercier MxM Bookmark pour ce Service Press et pour leur confiance.

Nigel a vu sa vie basculée quand il n'était encore qu'un enfant, alors que ses parents ont péri dans les flammes et que le corps de son frère jumeau n'a jamais été retrouvé. le temps a passé, mais c'est une douleur qui ne s'efface pas. Et comme si la vie n'avait pas déjà été assez cruelle avec lui, voilà que se trouve sur son chemin Michelle et Mélanie. Dès lors la vie de Nigel, et celle de ses soeurs, va bien changer… Mais entre rencontres, malédiction, magie, créature surnaturelle et famille : qui sait comment tout cela va se terminer ?!

Je connaissais déjà Céline via Gabriel, son autre livre qui était quant à lui du MM. J'avais été conquise par son histoire et sa plume, alors ce fut un plaisir de plonger à nouveau dans un de ses romans ! Et une chose et sûr : je continuerai à suivre son travail !

Nous sommes donc en compagnie de la famille O'Connor, et principalement de Nigel. Je dois avouer que l'un des personnages qui m'a le plus plu dans cette histoire, c'est l'une de ses soeurs : Shana ! Cette fille est géniale, et j'adore son caractère ! Après j'aime aussi beaucoup Logan, pour son franc parlé et sa façon d'être (quoi qu'un peu trop macho peut-être ? Mais ça le rend attachant avec le temps). Impossible de parler de cette histoire, sans parler de Michelle ! Mon Dieu ce personnage est sûrement celui que j'ai le moins aimé… j'ai eu envie, durant chaque page où elle apparaît, de la secouer ou de lui donner des claques ! Il est rare que je n'aime pas autant un personnage, mais il faut bien que cela arrive de temps en temps !

Pour ce qui est de l'histoire, j'ai surtout aimé le tome deux (l'intégrale regroupe les deux tomes). le premier tome est plus du Young Adult, or j'ai de plus en plus de mal avec ce genre. Mais à partir du tome deux, nous faisons un bon dans le temps alors les personnages sont plus âgés.

Si je devais parler des points qui m'ont le plus intéressé, je parlerai tout de suite de l'univers fantastique. Céline nous parle de différent type de créature, comme les vampires, les loups garou ou encore les sorciers ! Nous apprenons à connaître chaque race, sans oublier les humains, bien évidemment ! J'ai adoré la diversité des personnages présents dans le livre. J'ai aussi beaucoup apprécié les liens entre les personnages, qui ne sont pas tous dévoilés en début de roman. Jusqu'à la fin nous en apprenons sur certains personnages, et c'est toujours un plaisir de trouver des livres capables de me surprendre !

Il y a quand même des points négatifs, du moins pour moi. Je parlerai surtout de certains détails, comme le fait que parfois les relations entre les personnages ont l'air d'avancer trop vite. Ce n'est pas tout rose pour eux, loin de là, et pourtant ils trouvent presque tous l'amour et tombent amoureux assez vite d'ailleurs. C'est dommage, j'aurais adoré que pour certain couple ça dure plus longtemps, qu'on les voit donc plus pour mieux les connaître que renforcer leurs sentiments.

Au final je dirais que je ressors de cette lecture assez conquise, même si c'est moins fort qu'avec Gabriel. Mais j'adore toujours autant la plume de l'auteur, et j'ai très hâte de découvrir d'autre histoire d'elle !
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..