Critique de charlitdeslivres

Après des lectures quelques peu désagréables, j’avais besoin de me vider la tête et d’apprécier mon roman. Je remercie donc la masse critique de Babelio et les éditions Harlequin de m’avoir permis cette belle découverte.

Lorsque l’on parle des romans Harlequin, on connait déjà le genre de notre histoire. Une romance historique qui suit des schémas très simples, mais qui fonctionnent à tous les coups !
Pour ce récit on ne change donc pas une équipe qui gagne, on nous présente un marquis débauché qui doit se marier pour l’argent et une marieuse, veuve, solitaire mais magnifique.
Le lord Trubridge est un jeune homme qui vient d’être privé de sa rente par son père, sous contrainte de se marier. Mais pour ce célibataire endurci l’amour n’est qu’une passion et si elle l’a déjà consumé, il se refuse d’y replonger. Lady Belinda est une veuve, qui après être tombée amoureuse de son mari a compris bien vite que celui-ci, coureur de jupon invétéré, préférerait toujours la boisson et la luxure mais en dehors de toute vie maritale. Les deux vont se rencontrer, se détester, s’apprécier … Vous voyez où je veux en venir ?

J’ai adoré cette petite lecture. C’est drôle, c’est délicat et ça se lit d’une traite. Dans cette histoire, on nous apporte une fraicheur très agréable. J’ai aimé découvrir la plume de cette auteure qui arrive à nous faire rire, nous attrister, nous surprendre, nous émoustiller tant sa passion est enflammée. Je me suis laissée prendre au jeu et j’ai adoré cela !

Le récit n’est pas surprenant mais cela nous est bien égal. Car on souhaite que la fin soit celle que l’on avait prévue et pour cela, on ne sera pas déçu ! C’était une très belle découverte à tel point que je me suis empressée d’aller voir ces autres romans. Cette lecture n’est pas transcendante, mais on n’a pas besoin de toujours lire des classiques pour apprécier la littérature !

Je me suis laissée entraîner dans les tumultes amoureux de la bourgeoisie anglaise, et si la romance historique vous attire, n’attendez plus, foncez !
Lien : https://charlitdeslivres.wor..