AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Alain
Homme, 92200 France

Lecteur inscrit le 29/07/2014

530 abonnés     467 abonnements
J'aime la littérature, surtout les romans. Ma vie professionnelle m’a laissé peu de temps pour lire, mais j'ai eu mes vacances et mes week-ends. Je ne fais ni golf, ni ski, ni bateau, ni aucun sport chronophage ; je ne chasse pas, je ne joue pas au bridge, ni à aucun jeu. Mes temps libres, je les consacre à la lecture.

Des centaines de romans qu'au fil des années j'avais lus souvent avec plaisir, il restait peu de traces dans ma mémoire. Il m’était même arrivé de ne pas me rappeler avoir lu tel ou tel titre. Dommage, non ? Pour y remédier, depuis quelques années, j'écris une critique de chaque roman que je lis – ou relis. Ça a changé mon rapport à la lecture… et amené à l’écriture.

Mes romans préférés d’avant Babelio : Confiteor, Karoo, Au revoir là-haut… et tous ceux de Nabokov, de Faulkner, d’Albert Cohen.
Depuis ma période Babelio : Né d’aucune femme, Là où chantent les écrevisses, Des diables et des saints, Ton absence n’est que ténèbres, Qui se souviendra de Phily-Jo ? ... Et parmi les titres plus anciens : Tous les hommes du roi, Les racines du ciel, Le Maître et Marguerite, Et quelquefois j'ai comme une grande idée, Solomon Gursky, La tache, L’homme qui aimait les chiens…
Il y en a d'autres, il y a tellement d'excellents romans.

Et voilà que je suis passé à l’étape suivante, avec l'écriture et la parution de plusieurs romans, La Tentation de la vague (2019), Les Moyens de son ambition (2020), Pièce unique (2021) et La trahison de Nathan Kaplan (2022).
Actualités Fil RSS

Pour suivre ses dernières lectures ou découvrir ses critiques de livres :

connectez-vous

{* *}