Critique de LightandSmell

Ayant apprécié le tome précédent, j'avais certaines attentes mais j'avoue avoir été quelque peu déçue, n'ayant pas ressenti le même côté addictif avec cette romance qui tarde franchement à démarrer.

Je n'ai pas non plus eu beaucoup d'affinités avec une héroïne que j'ai trouvée entêtée, bien que j'aie compris son envie de garder le contrôler sur sa vie et sa dot ! Quant au héros, il se révèle plutôt attachant et son passé assez marquant pour nous pousser à ressentir une certaine empathie pour sa personne.

Quelques bons passages et une écriture toujours aussi efficace m'ont permis de terminer ma lecture sur une note positive, d'autant que j'ai apprécié que l'on ait une certaine continuité avec le tome précédent, puisque l'on suit l'affaire sordide évoquée précedemment de l'intérieur. Et si l'on connaissait déjà la fin, assister à la chute d'un infâme personnage n'a pas été désagréable, bien que l'issue soit quelque peu dramatique...

À noter que pour une fois, la mère de l'héroïne fait montre d'une certaine lucidité quant à sa condition de femme et tentera d'offrir, bien que maladroitement, d'autres perspectives à sa fille. Une fille plus faite pour diriger que se laisser manoeuvrer, quoi que son père puisse en penser !

Lien : https://lightandsmell.wordpr..