Critique de BertieEtEllie

Comme pour les deux tomes précédents : j'ai a-do-ré ! Je me laisse toujours autant transporter par le style narratif de Mathieu, et son humour décapent. Bien qu'ici, on ne retrouve pas vraiment Elvira, mais son meilleur ami Jericho... malgré tout, on n'est pas en reste côté humour noir... ni côté émotionnel ! Bien au contraire !

Si j'ai un peu regretté de ne pas avoir la suite directe du tome 2, la poursuite des enquêtes d'Elvira, j'ai été plus que satisfaite par ce tome quand même. Il permet de mettre en lumière le passé de Jericho et Elvira, d'éclairer les tensions qu'on peut ressentir dans les premiers tomes entre eux... les non-dits, les tabous... cet énorme passif qu'ils ont tous les deux.

J'ai plongé avec Jericho, aux côtés d'Elvira. J'ai vraiment ressenti de l'empathie pour lui, pour cet éternel rôle de meilleur ami, de second rôle... Je trouve également que le choix de l'auteur de dévoiler la "genèse" d'Elvira en tant que chasseuse de vampires du point de vue de Jericho était très bon. Je ne pense pas que l'impact aurait été aussi important si on avait suivi cette descente aux enfers de notre héroïne de ses propres yeux... et puis ça n'aurait pas forcément été très fidèle à Elvira que de la faire se confier sur la chose.

Ici, Mathieu nous présente donc un nouvel ouvrage riche en émotions, en action et en humour, toujours très vrai, toujours très juste. Sans oublier les petites références à la pop-culture qui sont toujours très appréciées !
Je ne peux que vous le conseiller, si vous avez lu les deux tomes précédents... et si ce n'est pas le cas mais que vous lisez quand même cette chronique, si vous aimez les héroïnes qui ne se laissent pas marcher sur les pieds, avec un caractère de chien, foncez !
Lien : https://bertieandellie.weebl..