Critique de FungiLumini

Voilà un petit temps que les recueils Iridescence estivale et Quintessence hiémale me faisaient envie. Ils ne sont plus trouvables, sauf en seconde main ou auprès des auteurs. J'ai donc profité d'une de mes commandes Chat Noir pour y ajouter ces deux petits recueils saisonniers. Rédigé à 4 mains par Cécile et Mathieu, la magie opère toujours quand ces deux-là s'associent ! En ce mois d'avril, durant lequel la nature s'éveille, j'ai eu envie de commencer par le recueil de contes d'été, même si c'est le second en terme de date de parution.

La jeune fille aux pétales de cerisier

Une nouvelle tout en douceur qui explore les méandres de l'amitié entre une proie et un prédateur, une hermine et un renard, unis par une étrange fillette. C'est un texte très touchant, à la fois triste et fort, je l'ai beaucoup aimé !

Au coeur des brasiers

Une orpheline découvre ses dons de sorcières et entre dans leur guilde comme élève. Lors de la cérémonie d'été, elle va faire une rencontre au coeur des flammes à laquelle elle ne s'attendait pas et qui va changer sa vie à jamais. Une ode à la famille, de sang et de coeur.

Les larmes de silice

La source d'eau du royaume s'est tarie et la ressource vitale commence à manquer… Un conte encore une fois très touchant d'une reine qui doit choisir entre sauver son peuple ou son enfant à naitre. Il existe une troisième voie, mais est-elle prête à prendre ce risque ? Une belle leçon de vie, où la maternité est représentée dans sa nature la plus pure, mais aussi comme responsabilités d'un souverain par rapport à son peuple.

Le pêcheur d'astéroïde

Un vieil homme raconte l'origine du spectacle qui émerveille tout un chacun chaque année. Un couple que tout sépare, mais qui tente depuis toujours de se retrouver et qui ne perd jamais espoir, pour un instant de bonheur magique par an.

Un petit recueil de 4 nouvelles à 4 mains tout en émotions et bienveillance, qui aborde des thèmes tels que la famille, l'amour ou l'amitié. Les rayons du soleil de l'été éclairent avec douceur le chemin du lecteur vers un dénouement à la fois tendre et sincère. Une belle découverte !
Lien : https://livraisonslitteraire..