Critique de LightandSmell

Après l'émotion, le rire avec un petit album qui ne manque pas d'humour, et qui nous plonge en plein Far West dans la ville de Quietcity.

Une ville qui porte mal son nom car si elle a l'air désertique, elle est quand même habitée par des personnes un peu trop collantes au goût de Billy. C'est que le jeune garçon aimerait être seul quand toute la ville, des frères James en passant par Butch et Cassidy, veulent le suivre. Il n'aurait peut-être pas dû mettre son chapeau qui lui donne des allures de chef !

Page après page, les lecteurs voient donc la bande à Billy se former et se développer au grand dam du jeune cow boy solitaire désigné chef malgré lui… Mais ne vous inquiétez pas, un chef, même récalcitrant, a plus d'une corde à son arc pour trouver cette tranquillité très recherchée en cette ville de Quietcity ! En plus de l'histoire pleine d'humour et d'une chute amusante, le charme de cet album réside dans les illustrations de Ronan Badel, qui joue avec les codes du Far West et ses indétrônables éléments visuels. Les lecteurs plus âgés apprécieront également les clins d'oeil à des criminels de légende…

En bref, je vous invite à vous plonger dans La bande à Billy ou l'histoire d'un chef qui ne voulait pas l'être et d'une bande de criminels de légende qui vont trouver plus malins qu'eux. Léger et amusant, un album parfait pour les amateurs du Far West. À noter qu'il s'agit du quatrième tome d'une série mais qu'il n'est nul besoin d'avoir lu les précédents pour apprécier celui-ci.
Lien : https://lightandsmell.wordpr..