AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de ElGatoMalo


Un dessin clair et efficace pour une histoire un peu kitsch. Des chevaliers en armure vivent dans un empire cosmique situé lui-même dans un improbable futur. Il y a eu entretemps les anciens dont on peut supposer qu'ils ont été ce que nous serons dans un avenir tellement éloigné que cela donne le vertige. Mais, curieusement, à l'autre bout de cette abime du temps, la hiérarchie féodale est encore utilisée. Alors, on se bat avec des épées mais on saute d'un monde à l'autre en vaisseau spatial ultra rapide. On pourrait débarquer directement dans une forteresse par les airs mais on en fait le siège et on la prend d'assaut à pieds à la masse d'arme et à la hache avec des béliers "laser" (!!), des tours mobiles, presque avec des échelles sous une pluie d'acide atomique (?).

C'est un peu les rois des étoiles (coucou Edmond Hamilton ) revisités mais sans témoin prélevé dans notre temps et réinjecté dans 200000 ans au milieu d'une guerre totale contre un ennemi technologiquement invincible (cela va de soi, en dessous d'invincible où serait l'intérêt ?).

C'est truffé de stéréotypes - nana surdouée et fourbe (qui se prend une pâté mémorable quand même), l'ambitieux traitre que personne ne soupçonne : les ennemis surclassent infiniment les héros mais il faut au moins un traitre. Et, bien sûr, le découpage de cet épisode fait qu'il s'achève au moment où tout commence à devenir suffisamment tragique pour attirer l'attention. A lire, histoire de rigoler un bon coup. La suite ? Oui, certainement. Si je la trouve à la médiathèque... Dans le même genre, j'avais nettement préféré le Fléau des Dieux.
Commenter  J’apprécie          137



Ont apprécié cette critique (13)voir plus




{* *}