Critique de Radwan74

Des étudiants et leurs professeurs trouvent au fond de la mer une amphore très ancienne... mais très vite le temps vire à l'orage et leur bateau est arraisonné par une bande de pirates. Une fois l'orage passé, ils se trouvent nez à nez avec un cyclope ! Mais ce n'est pas le seul monstre de la mythologie qui erre sur cette île...
On est tout de suite plongé dans cette histoire de voyage au monde de la mythologie avec ces étudiants et ces pirates qui ont fort à faire face aux monstres qu'ils rencontrent.
Les étudiants ne sont pas stéréotypés type « vacances à Ibiza » et ça c'est déjà un bon point, et les pirates de leur coté ne sont aussi pas trop cliché « gros bras ».
Ce premier tome ne s'appesante pas trop en description et rentre assez vite dans le sujet, ce qui est plutôt entraînant mais on reste encore un peu sur notre faim sur l'aspect « mythologie »... même si on a droit à quelques spécimens de la Grèce antique : cyclope, basilic ?, oiseaux du lac stymphale, Minotaure ?... Mais tout ça augure d'un tome 2 encore plus passionnant (?)