Éditeur : Les Humanoïdes associés (18/05/2011)

Note moyenne : 3.2/5 (sur 5 notes)

Ces créatures de la mythologie grecque ont inspiré les plus grandes peurs et les pires cauchemars à travers les siècles. Mais que se passerait-il si l'archéologue Gail Walker et son équipe mettaient la main sur la fabuleuse - et authentique - boîte de Pandore Naufragés sur une île mystérieuse, Gail et les étudiants de son groupe font tout pour remettre la désastreuse boîte de pandore à ... >Voir plus

Alfaric
  18 août 2014
Lors d'un voyage en Grèce, un groupe de jeunes Américains étudiants en archéologie découvre dans la Mer Égée une urne qui pourrait bien se révéler être la légendaire boîte de Pandore ! A peine s'émerveillent-ils de leur découverte qu'ils sont assaillis par un groupe de pirates mercenaires. Au même moment, une terrible tempête éclate. Pris dans la tourmente, les deux groupes qui s'affrontent se retrouvent projetés sur le rivage d'une île, aussi isolée que mystérieuse, qui abrite le mythique Mont Olympe. Etudiants et mercenaires vont alors devoir s'allier pour faire face à des créatures de légende surgissant sur leur chemin. Leur seul espoir : survivre assez longtemps pour gagner le sommet de l'île et son temple afin d'y déposer l'urne et apaiser la colère des dieux.
On passera sur la 1ère partie du pitch, dont le caractère aussi hollywoodien que capillotracté fleure bon le risible, pour s'attarder sur tout le reste de ce diptyque : un bon revival des pepla mythologiques d'antan mis en valeur par les bons dessins de Butch Guice.
Tout le bestiaire fantastique y passe et on s'amusera à reconnaître toutes les créations du magicien des FX pré informatiques Ray Harryhausen. le scénario est finalement assez sympa avec les mercenaires, leurs muscles et leurs pétoires, qui doivent compter sur les cerveaux des universitaires et leurs connaissances pour faire face aux monstres de l'Antiquité : la tête et les jambes quoi ! Certains reconnaîtront le chouette humour de Geoff Johns, qui depuis lors a réalisé une belle carrière en gravissant tous les échelons de l'écurie Detective Comics.
Cette association entre films de genre classiques et récits d'action modernes se prêterait merveilleusement à une chouette… Oui, mais non Hollywood préfère pondre à répétition des remakes qui respirent la paresse scénaristique.
bran_601
  30 octobre 2015
Une BD qui rend un terrible hommage comme tu l'a dis Albéric, à tous les péplums mythologiques de la fin des années 50 au début des années 80.
Le pitch : Un ile perdue, des naufragés et des pirates des mers obligés de faire cause commune pour survivre dans un environnement peuplé d'une nuée de créatures mythologie de l'antiquité.
C'est clairement le scénario d'un film bien barré que j'aurai aimé voir à l'écran .

Lien : http://david-gemmell.frbb.ne..
AsilAsil   06 juin 2012
- Je n'en sais pas si long que vous sur le sujet, mais j'ai quand même vu le Choc des Titans ... J'ai juste rajouté un fusil dans le scénario.