AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2731623527
Éditeur : Les Humanoïdes associés (18/05/2011)

Note moyenne : 3.2/5 (sur 5 notes)
Résumé :

Ces créatures de la mythologie grecque ont inspiré les plus grandes peurs et les pires cauchemars à travers les siècles. Mais que se passerait-il si l'archéologue Gail Walker et son équipe mettaient la main sur la fabuleuse - et authentique - boîte de Pandore Naufragés sur une île mystérieuse, Gail et les étudiants de son groupe font tout pour remettre la désastreuse boîte de pandore à ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Alfaric
  18 août 2014
Lors d'un voyage en Grèce, un groupe de jeunes Américains étudiants en archéologie découvre dans la Mer Égée une urne qui pourrait bien se révéler être la légendaire boîte de Pandore ! A peine s'émerveillent-ils de leur découverte qu'ils sont assaillis par un groupe de pirates mercenaires. Au même moment, une terrible tempête éclate. Pris dans la tourmente, les deux groupes qui s'affrontent se retrouvent projetés sur le rivage d'une île, aussi isolée que mystérieuse, qui abrite le mythique Mont Olympe. Etudiants et mercenaires vont alors devoir s'allier pour faire face à des créatures de légende surgissant sur leur chemin. Leur seul espoir : survivre assez longtemps pour gagner le sommet de l'île et son temple afin d'y déposer l'urne et apaiser la colère des dieux.
On passera sur la 1ère partie du pitch, dont le caractère aussi hollywoodien que capillotracté fleure bon le risible, pour s'attarder sur tout le reste de ce diptyque : un bon revival des pepla mythologiques d'antan mis en valeur par les bons dessins de Butch Guice.
Tout le bestiaire fantastique y passe et on s'amusera à reconnaître toutes les créations du magicien des FX pré informatiques Ray Harryhausen. le scénario est finalement assez sympa avec les mercenaires, leurs muscles et leurs pétoires, qui doivent compter sur les cerveaux des universitaires et leurs connaissances pour faire face aux monstres de l'Antiquité : la tête et les jambes quoi ! Certains reconnaîtront le chouette humour de Geoff Johns, qui depuis lors a réalisé une belle carrière en gravissant tous les échelons de l'écurie Detective Comics.
Cette association entre films de genre classiques et récits d'action modernes se prêterait merveilleusement à une chouette… Oui, mais non Hollywood préfère pondre à répétition des remakes qui respirent la paresse scénaristique.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          170
bran_601
  30 octobre 2015
Une BD qui rend un terrible hommage comme tu l'a dis Albéric, à tous les péplums mythologiques de la fin des années 50 au début des années 80.
Le pitch : Un ile perdue, des naufragés et des pirates des mers obligés de faire cause commune pour survivre dans un environnement peuplé d'une nuée de créatures mythologie de l'antiquité.
C'est clairement le scénario d'un film bien barré que j'aurai aimé voir à l'écran .

Lien : http://david-gemmell.frbb.ne..
Commenter  J’apprécie          81
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
AsilAsil   06 juin 2012
- Je n'en sais pas si long que vous sur le sujet, mais j'ai quand même vu le Choc des Titans ... J'ai juste rajouté un fusil dans le scénario.
Commenter  J’apprécie          30
Lire un extrait
Videos de Jackson Guice (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jackson Guice
La justice a un nouveau visage
Suite à leur opération désastreuse à Kyoto, ARGON offre à Amber et Matt une dernière chance : démanteler un réseau de drogue et de prostitution camouflé derrière une agence de mannequinat à New York. Comme couverture, Amber se fera passer pour un top model. de l?intérieur, elle va découvrir comment cette agence manipule les rêves de jeunes filles avant de les droguer pour en faire de véritables esclaves sexuelles. Une terrible réalité à laquelle elle est peut-être plus liée qu?elle ne le pensait...
Découvrez la conclusion du premier cycle des aventures d?Amber Blake : la nouvelle héroïne impitoyable créée par Jade Lagardère et dessinée par Butch Guice !
+ Lire la suite
autres livres classés : mythologieVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
1681 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre