Critique de Yumiko

Ce roman écrit à quatre mains nous emmène sur un chemin de vie chamboulé par la maladie et par un burn-out, tous les deux éloignant les protagonistes de la beauté du moment présent, loin des leurs et dans une douleur difficile à surmonter. Les auteurs nous offrent avec des mots simples et une sensibilité incroyable, un témoignage fort et bouleversant sur un chemin qu'ils ont emprunté bien malgré eux, un chemin dont on ne peut ressortir que changé.

Ce roman est pour moi un ode à la vie qui mérite d'être découvert. Ce que vivent Antoine et Marion pourrait arriver à n'importe lequel d'entre nous. C'est une vie qui pourrait être la nôtre, ce qui ne nous touche que davantage durant la lecture et peut nous renvoyer aussi à certains moments difficiles de notre propre vécu. C'est un récit bouleversant et très introspectif qui nous conduit sur des réflexions concernant notre propre vie et notre attitude face à nos proches.

Empli d'espoir, il nous rappelle à quel point vivre le moment présent est important. La vie est courte, elle passe très vite, autant profiter de chaque instant et de les vivre à 100%, pour ne pas passer à côté de l'essentiel. Il ne faut pas attendre d'être à deux doigts de tout perdre pour se rendre compte de la chance que l'on a d'être en santé et d'être entouré par nos proches. C'est un rappel fort et bienvenu que nous propose cette histoire.

En bref, merci aux auteurs de nous proposer ce partage de vécu afin de nous rappeler l'importance des éléments essentiels à notre vie.