Evidence Editions (03/04/2019)
4.33/5   15 notes
Antoine est victime d’un burn-out et vit les moments les plus sombres de sa vie avec l’impression d’avoir subi une injustice. Malgré l’amour que lui donnent Marion et ses enfants, il va vivre une traversée du désert et voudra chasser ses démons qui le hantent. Dans son périple, il va rencontrer des personnes totalement différentes qui vont lui révéler des aspects de sa personnalité et vivre des flashs-back sur les événements passés. Que cherche Antoine ? Q... >Voir plus
Que lire après Au bout du cheminVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique

☆ Bonjour, ça va aujourd'hui ?😄

☆ Je viens vous parler du livre Au bout du chemin d'Aurélie  et David Guida.

☆ On découvre Antoine qui est victime d'un burn-out et vit les moments les plus sombres de sa vie. Malgré l'amour que lui donnent Marion et ses enfants, il va vivre une traversée du désert et voudront chasser ses démons qui le hantent.

☆ J'ai tout de suite accroché à cette histoire très juste, belle et qui porte un message fort.

Les auteurs abordent des thèmes qui leur tiennent à coeur et ça se ressent. On parle de maladie, de burn-out, de remise en question. C'est un roman très réaliste, pure, simple et pourtant si complexe. On ressent vraiment l'importance de ce livre dans la vie des auteurs. Ils écrivent avec leur coeur, avec leur sentiment, avec leur parcourt de vie, il a tellement d'eux dans ce livre, c'est très touchant.

Ce court roman qui compte 108 pages est très additif. Je me suis totalement laissé porter dans la vie de notre héros. Il fait des rencontres étranges qui vont pourtant l'aider à comprendre ce qui se passe. La plume est simple mais efficace, écrit à quatre mains, on sent le changement de main parfois.

L'histoire est plutôt simple, ce n'est pas un roman d'aventures. C'est un livre qui est là pour aider son lecteur. Aider son lecteur à comprendre, à se poser des questions et à lui parler de sujets trop peu exploiter. Un court roman, efficace, attachant, unique.

J'ai vraiment apprécié cette lecture très fluide et agréable. C'est un ressenti très perso, il sera toucher par les thèmes aborder et avec moi ça la fait. Ce héros est vraiment réaliste et attachant , son histoire est belle et en même temps tellement complexe.

Enfin bref une bonne lecture, que je vous conseille si le thème vous tente.☺

☆ Vous connaissez ce livre ?

☆ Bonne journée et bonne lecture. ♡

☆ #bookstagrammeuse #livre #service presse #roman #passionlivre #bookstagramfrance #livre addict #balancetachronique #installer #lecturedujour
Ce roman écrit à quatre mains nous emmène sur un chemin de vie chamboulé par la maladie et par un burn-out, tous les deux éloignant les protagonistes de la beauté du moment présent, loin des leurs et dans une douleur difficile à surmonter. Les auteurs nous offrent avec des mots simples et une sensibilité incroyable, un témoignage fort et bouleversant sur un chemin qu'ils ont emprunté bien malgré eux, un chemin dont on ne peut ressortir que changé.

Ce roman est pour moi un ode à la vie qui mérite d'être découvert. Ce que vivent Antoine et Marion pourrait arriver à n'importe lequel d'entre nous. C'est une vie qui pourrait être la nôtre, ce qui ne nous touche que davantage durant la lecture et peut nous renvoyer aussi à certains moments difficiles de notre propre vécu. C'est un récit bouleversant et très introspectif qui nous conduit sur des réflexions concernant notre propre vie et notre attitude face à nos proches.

Empli d'espoir, il nous rappelle à quel point vivre le moment présent est important. La vie est courte, elle passe très vite, autant profiter de chaque instant et de les vivre à 100%, pour ne pas passer à côté de l'essentiel. Il ne faut pas attendre d'être à deux doigts de tout perdre pour se rendre compte de la chance que l'on a d'être en santé et d'être entouré par nos proches. C'est un rappel fort et bienvenu que nous propose cette histoire.

En bref, merci aux auteurs de nous proposer ce partage de vécu afin de nous rappeler l'importance des éléments essentiels à notre vie.
Quand un auteur change totalement de registre, je l'attends toujours au tournant. Raison pour laquelle j'ai voulu lire cette nouvelle de 120p environ.

David Guidat m'avait bluffé avec son premier roman, un excellent thriller: LE MEURTRE ETAIT ECRIT.

Pour cette histoire, il fait un virage à 180°. Il passe du thriller à la romance autobiographique. Une très belle histoire écrite également en collaboration avec sa femme AURELIE GUIDAT qui se lance dans le monde de l'écriture avec succès. Un essai plus que réussi.

On y suit la rencontre entre deux personnes: Marion et Antoine et c'est immédiatement le coup de foudre. Mais les embûches arrivent pour faire douter ce couple qui, malgré les peau de bananes qu'ils trouvent sur leur chemin, un gros problème de santé pour Marion et un Burn Out en ce qui concerne Antoine ne les empêchent pas de vivre une belle vie malgré de nombreux obstacles.

Une très belle leçon de vie. Une histoire émouvante qui m'a tiré les larmes plusieurs fois pendant ma lecture.

J'espère retrouver Aurélie et David Guidat pour d'aussi belles histoires.

Un grand bravo au couple d'auteurs.

Bonne lecture.

Je découvre la plume d' Aurélie et
David Guidat. Merci à Évidence Éditions, pour leur confiance pour ce Crazy Books Day du mois de juin 2019. Cette histoire est une leçon de vie, extraordinaire. Je viens de le finir à l'instant. Cette histoire m'a complètement bouleversée et retournée. Je pense que tout un chacun peut se reconnaître au travers de ces lignes. Tout le monde peut être victime d'un burn-out, ou d'une dépression à une période de sa vie. La vie actuelle étant basée, sur la performance notamment dans le milieu professionnel. J'ai vraiment aimé ce témoignage. Je recommande vivement cette nouvelle. Émotionnellement, c'est très fort.
Leçon de vie ou comment remonter un burn out, petit livre mais suffisant pour être touché par le désespoir d'Antoine... Et puis l'histoire en parallèle de Marion souffrant de fibromyalgie. Tous deux ont un combat à mener... J'ai compris que c'était l'histoire d'Aurelie et David, les auteurs.. Touché par leur amour et des mots forts notamment sur le rôle des réseaux sociaux.. 8h vous n'êtes pas bien et on vous demande ce qui se passe et à 20h on a déjà oublié que vous étiez mal à 8h... J'ai apprécié cette parenthèse, tellement authentique... C'est du vécu personnel... Bravo aux auteurs. Un bémol ? Oui un peu court...