AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de dadotiste


Des anecdotes très complètes sur l'origines des villes et des moeurs à la fois actuelles et anciennes. Niveau bons plans, il est également assez complet puisque nous y avons retrouvé tous les bons endroits (bars, restaurants...) conseillés par les locaux. Il renseigne également sur les moyens de transports des différentes villes et leurs fonctionnement ce qui nous a été très utile. Quand le routard dit qu'à Chicago, il est impossible de se garer et qu'une voiture se fait très vite mettre un sabot, mieux vaut le croire (nous en avons fait la mauvaise expérience).
Je ne l'ai pas lâché du voyage, il m'a été très instructif dans tous les domaines et nous a permis de passer de réels bons moments.
J'ai également beaucoup apprécié d'y trouver des équivalences français Américain tel que les degrés, la vitesse, le poids...
Je regretterais toutefois parfois des plans de ville trop succins (il n'est pas toujours facile de s'y retrouver et, ceux des transports en communs sont quasiment absents).
Egalement au niveau des logements, il manque d'adresses de camping, notamment KOA que je vous conseille pour son bas prix (15$ l'emplacement) et que l'on trouve pourtant presque au abord de toutes les villes du guide.
A savoir aussi qu'il existe un camping "Cape Ann Campsite" à Salem qui n'est pas mentionné (tous les prix de cette ville sont hors de prix et pourtant, il nous a sauvé la vie pour la visite de Boston... mais pour le coup, il faut être en voiture).

En conclusion donc, un très bon guide que je conseille vivement.
J'ai également lu Est Américain de Lonely Planet que je préfère habituellement au Routard mais là, ce ne fut réellement pas le cas puisque seul Le Routard m'a réellement servi.

S'il y a un livre à acheter et à avoir sur soi pour visiter la côte Est des Etats-Unis, c'est celui-là ;-)
Commenter  J’apprécie          00







{* *}