Critique de lemelidesmots

Ce roman nous plonge dès les premières pages, dans la vie qu'a mené Elsa, aux côtés de Louisa, sa meilleure amie, depuis l'orphelinat jusqu'à sa rencontre avec Pierre. Malheureusement, un événement va venir briser leur relation, et c'est à partir de ce moment-là que j'ai trouvé que ce roman manquait un peu de réalisme. D'où la note que je lui ai donné. Comment les protagonistes peuvent laisser un tel quiproquo arriver, alors que leur relation dure depuis déjà 4 ans? Un tel manque de communication, c'est étonnant.
S'en suit de nombreux rebondissements. Un point important à mentionner car ce roman en est rempli. Jusqu'à la dernière page. Ils sont parfois amenés maladroitement, mais ils ont le mérite d'être là.
En ce qui concerne le personnage d'Elsa, j'ai eu énormément de mal avec elle. Je l'ai trouvée égoïste au possible dans ses décisions voir despotique avec conjoint. J'avais envie de la secouer! le personnage avec qui j'ai le plus accroché est celui de Louisa. Elle est pleine de vie et c'est agréable à lire. Pierre n'est pas loin derrière, mais malheureusement, sa condition fait qu'il n'a pas vraiment le droit au chapitre. En ce qui concerne la plume de l'auteure, elle est très fluide. Rien à redire sur ce point là. Mais un scénario un poil plus stable m'aurais permis de bien plus apprécier ma lecture.
J'espère que l'auteure sortira un autre roman, que je lirai avec plaisir pour apprécier son évolution.