Critique de AlouquaLecture

Ce n'est pas simple de donner un avis lorsque celui-ci n'est pas que positif, il faut savoir choisir les mots que l'on utilise.

Déjà, ce livre, on est bien d'accord, il est édité, publié par un éditeur. Il est donc censé être passé entre plusieurs mains, dont celles d'un correcteur. J'en suis désolée, mais à mon avis il faudrait prendre le temps de refaire la correction, non seulement des fautes d'orthographe, mais des manques de mots ainsi que d'autres petites choses. Je ne suis pas une personne forte en orthographe, mais là elles sautent aux yeux. Comme par exemple le nom de la banque qui passe de BGM à BMG par exemple, alors ce n'est peut-être pas grand chose, mais j'ai du faire un retour dans le livre pour voir si j'avais loupé un détail, comme un signalement de changement de nom pour cette fameuse banque.

Au-delà de ce gros problème, il y a également un souci au niveau de la cohérence. Désolée si je spoile un peu, si vous ne voulez pas savoir, ne lisez pas la suite avant le paragraphe suivant. Nous rencontrons une jeune femme qui nous raconte qu'elle est orpheline, elle nous parle de son parcours et sa rencontre avec Pierre. Jusque-là tout va bien, mais au final, elle qui a une formation d'infirmière se voit propulsée PDG d'une multinationale… Incohérent également le lien que nous apprenons à la fin en même temps qu'Elsa et qui concerne Martin…

Si j'ai malgré tout donné trois étoiles, c'est que pour moi ce récit à réellement du potentiel, mais il lui faut absolument un nouveau passage chez le correcteur et une bonne relecture afin de lui apporter quelques modifications. Je suis même partante pour le relire après et revoir mon avis.

Mon avis est personnel, peut-être que ce que je souligne comme étant des problèmes pour moi ne le sera pas pour vous, alors n'hésitez pas à vous faire votre propre avis. Encore une fois, je suis la première désolée de publier un tel avis, mais je me dois avant tout de rester honnête, que ce soit envers l'auteur ou l'éditeur, mais également envers vous qui me lisez ainsi qu'envers moi-même.