Critique de ArtzUr

Dans ce livre, l'histoire nous est racontée par une If majestueuse et multi-centenaire. Elle nous conte ce qu'elle a pu voir durant toute sa vie.

J'ai trouvé le quatrième de couverture bien plus prenant que le livre en lui même.
J'avoue même avoir été déçu par l'histoire... J'ai trouvé que cet If était beaucoup trop hautain et présomptueux, avec des comportements trop belliqueux et trop centrés sur sa personne... Je crois que je n'ai pas su apprécier l'histoire que l'auteur nous offre.
Heureusement, en fin de livre, l'auteur nous donne quelques petites explications sur chaque chapitres. Grâce à cela, j'ai pu comprendre certaines choses de ce récit que j'avais peut-être mal interprété, ou pas interprété du tout.

J'ai, malgré tout, apprécié les passages purement botanique et certaines descriptions de paysages.

Ce livre restera tout de même dans ma bibliothèque car je pense le lire à nouveau pour voir si je suis passé à côté d'un beau roman ou alors si ça confirme cette première lecture.