Critique de Neeneeson

Au départ, j'ai été assez troublé par le résumé car je n'ai compris son sens qu'à la fin du roman. Dès les premières pages, l'auteur a réussi à m'entraîner dans l'histoire.

La description de cette complicité entre Beau et Chelsea est juste magnifique. Cela m'a mis la larme à l'oeil. Au moment du drame, j'étais toute chamboulée tellement j'ai trouvé injuste et horrible que tout s'arrête ainsi !

Après cela, nous allons suivre la mère de Chelsea, Natasha dans son combat intérieur et extérieur. Elle va tenter de repousser ce moment fatal (sans vous dire lequel, pour ne pas vous spoiler). On la suit dans plusieurs états psychologiques différents. L'auteur nous décrit chaque sentiment que la mère va ressentir. On est un lecteur omniscient !

La rencontre fortuite avec le père de Chelsea était assez surprenante et inattendue. C'est à ce moment là que Natasha va se rendre compte de beaucoup de choses et va réussir à prendre sa décision.
Grâce à Natasha, on va en apprendre beaucoup sur Chelsea.

L'auteur évoque dans son roman, le sujet du don d'organes. Un sujet d'actualité et qui est encore souvent mal perçu par certaines personnes. Il y a encore trop peu de personnes qui y pensent, souvent à cause de la peur de la mort. Cela peut en effrayer plus d'un. Donc souvent quand un accident arrive, c'est la famille qui doit prendre la décision et c'est vraiment très difficile pour eux d'y arriver alors que si la personne avait fait son choix avant on n'aurait pas eu besoin de demander à la famille. Après je pense que juridiquement c'est encore plus compliqué que ce que je pense mais pour dire que ce n'est jamais une décision facile à prendre et c'est ce que l'auteur nous montre à travers cette histoire.

C'était une lecture magnifique, j'ai passé un très bon moment et j'ai eu beaucoup de mal à laisser ma lecture en pause. Il m'en fallait toujours plus ! La manière d'écrire de l'auteur nous permet très facilement de nous plonger dans cette histoire, de vivre l'histoire en même temps que les personnages.
Je suis passée en quelques minutes d'une émotion à une autre, c'est déstabilisant.

Je me suis beaucoup accrochée à Natasha que j'ai trouvée incroyablement courageuse face à cette situation, face à sa fille. J'ai juste été un petit peu déçue de la fin entre elle et Pierre, j'en attendais un peu plus.

Pour conclure, c'est un très beau roman, très réaliste. Un véritable coup de coeur et merci encore pour cette incroyable découverte !