Critique de LyvraSo

Si vous êtes comme moi et hésitez à vous lancer dans ce roman parce que vous n'êtes pas une "hockey mom", alors osez flancher, vous ne serez pas déçu. le hockey n'est qu'une trame de fond dans ce bouquin, un lieu de rencontres entre les papas et mamans célibataires.

Vous me voyez venir avec mon lieu de rencontre pour célibataires? Oh oui! Encore un bon livre amusant. Sans exagérer, dès la deuxième page, je riais à voix haute. Il faut dire que j'ai une prédisposition à la rigolade sur un certain sujet! 😉N'empêche que j'ai tout de même ri à plusieurs passages du roman.

Dans ce roman, on découvre les personnages de Solène et Élyse en parallèle. Chacun leur chapitre, à tour de rôle. Elles ont leur personnalité bien à elle, mais les deux sont très attachantes, et célibataires (ou presque!), bien entendu. Elles ont chacun un fils jouant dans la même équipe de hockey, et partent pour une fin de semaine en tournoi à l'extérieur de la ville. Toute l'équipe logera dans le même hôtel. Nous connaîtrons différents parents des joueurs y allant, de ceux qui prennent le sport des jeunes de 10 ans trop à coeur, à ceux qui tentent de profiter de chaque situation.

La chicklit, c'est léger, comique et divertissant. Après une lecture plus prenante, rien de mieux que ce style littéraire avant de replonger dans une classe de livre plus dramatique.

lyvraso.blogspot.com
Lien : https://lyvraso.blogspot.com..