Andara (29/10/2019)
4.28/5   29 notes
Un tournoi de hockey à l'extérieur de la ville.Une tempête de neige qui complique les déplacements. Des jeunes qui ont tout un caractère. Une maman olé olé!Un arbitre au charme fou. Un papa avec un sens de l'humour à toute épreuve. Des péripéties trop nombreuses pour être vraies.Et deux mamans qui se laisseront séduire... Visiblement, ce week-end ne sera pas de tout repos. Et l'amour sera sûrement au rendez-vous !
Que lire après Hockey MomVoir plus
Le commentaire de Lynda : COUP DE COEUR!

Que vous dire de ce roman, à part le fait que c'est un bijou de lecture, drôle, et même hilarant à certains moments, divertissant à souhait, très bien écrit pour vous accrocher très rapidement à cette lecture.
Un petit avertissement, même si vous n'aimez pas le hockey, ne vous faites pas prendre par le titre, oui, oui, on en parle du hockey, mais plutôt des mamans des petits joueurs de hockey.
Les deux personnages principaux, sont Solène et Élyse, laquelle est-ce que j'ai préféré, je ne peux pas vous le dire, j'ai adoré toutes les deux dans leurs histoires.
Élyse, n'a pas d'homme dans sa vie, et elle fantasme sur le papa d'une joueuse, ce qui va amener son lot de situations des plus cocasses les unes que les autres.
Solène, elle, et bien elle a tout simplement le don de se mettre les pieds dans les plats, on pourrait l'appeler miss Gaffeuse, parce qu'elle n'en manque pas une, et encore là, vous serez tordu de rire en la suivant.
Il y a aussi les autres personnages, mais je ne vais pas tout vous raconter, n'est-ce pas, surveillez ce nom si vous le lisez : Maxime, et on s'en reparlera.
Les auteures sont vraiment talentueuses et elles le prouvent encore une fois. Solène et Élyse alternent dans les chapitres, on les suit l'une après l'autre, et c'est parfait pour cette histoire.
Deux femmes hyper sympathiques que l'on voudrait vraiment avoir dans notre entourage immédiat, je suis certaine que l'on ne s'ennuierait pas en leurs compagnies. Je suis également certaine que vous allez retrouver un petit quelque chose de vous en l'une d'elles.
Une belle histoire écrite à quatre mains, et c'est vraiment bien réussie je ne peux que leur dire, bravo et merci pour ces sublimes moments de fous rires, même si ceux-ci m'ont attirés de drôles de regards, parce que je riais vraiment aux éclats à certains moments.
Alors merci à vous deux, Marilou Addison et Geneviève Guilbault, pour ce gros coup de coeur.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Si vous êtes comme moi et hésitez à vous lancer dans ce roman parce que vous n'êtes pas une "hockey mom", alors osez flancher, vous ne serez pas déçu. le hockey n'est qu'une trame de fond dans ce bouquin, un lieu de rencontres entre les papas et mamans célibataires.

Vous me voyez venir avec mon lieu de rencontre pour célibataires? Oh oui! Encore un bon livre amusant. Sans exagérer, dès la deuxième page, je riais à voix haute. Il faut dire que j'ai une prédisposition à la rigolade sur un certain sujet! 😉N'empêche que j'ai tout de même ri à plusieurs passages du roman.

Dans ce roman, on découvre les personnages de Solène et Élyse en parallèle. Chacun leur chapitre, à tour de rôle. Elles ont leur personnalité bien à elle, mais les deux sont très attachantes, et célibataires (ou presque!), bien entendu. Elles ont chacun un fils jouant dans la même équipe de hockey, et partent pour une fin de semaine en tournoi à l'extérieur de la ville. Toute l'équipe logera dans le même hôtel. Nous connaîtrons différents parents des joueurs y allant, de ceux qui prennent le sport des jeunes de 10 ans trop à coeur, à ceux qui tentent de profiter de chaque situation.

La chicklit, c'est léger, comique et divertissant. Après une lecture plus prenante, rien de mieux que ce style littéraire avant de replonger dans une classe de livre plus dramatique.

lyvraso.blogspot.com
Lien : https://lyvraso.blogspot.com..