Critique de PoDePtitloupandco

J'ai eu un peu de mal à rentrer totalement dans ce livre. Mais je pense qu'il est plutôt pour adolescents de 12 ans que de 18 ans. Je ne suis absolument pas la cible pour ce genre de livre, donc tout va bien! 😉
J'ai beaucoup aimé la mise en page de ce roman. On oublie les paragraphes bien ordonnés, place aux SMS et autre Une de journal. Et ça correspond tout à fait au roman!
L'histoire se déroule au Canada, les expressions utilisées sont donc canadiennes. C'est assez surprenant au début mais on s'y fait très vite. Et au final, j'ai trouvé ça amusant de voir comment les jeunes parlaient ailleurs.
Morgane a déménagé et elle doit maintenant être en internat au lycée. J'ai bien aimé son côté un peu décalé mais par contre elle a un petit côté trop sûre d'elle qui ne me plaît pas trop.
Elle partage sa chambre avec Annabelle. Au début, elle fait un peu la peste du lycée mais on apprend vite à la connaître.
On apprend aussi à connaître Eddy et Thomas.
Ces quatre-là vont former un joli groupe d'amis et vont s'occuper du nouveau journal du lycée.
Ce livre et l'occasion d'aborder de nombreux sujets d'actualité et qui touchent les jeunes, au Canada ou ailleurs.

Conclusion :
Amitié, humour et tolérance sont présents dans ce livre qui ravira son jeune public. Et en plus, il se lit très facilement!
Lien : https://ptitloupandco.wordpr..