Critique de coquinnette1974

Textos et cie. Tome 1 : Ainsi va la vie de Geneviève Guilbault m'a été envoyé par net galley et Kennes Editions.
C'est un livre pour les jeunes adultes, je dirais même adolescentes dès 12 - 13 ans. Il se déroule au Canada, il y a donc pas mal d'expressions typiquement canadienne mais cela n'est pas dérangeant car elles sont bien expliquées, et honnêtement, on s'y fait vite :)
C'est l'histoire de Morgane, une jeune fille qui change de maison, de collège, et se retrouve dans un environnement inconnu. Elle a une sacrée personnalité, beaucoup de pep's, est touchante, et un franc parler parfois amusant. Elle rencontre sa camarade de chambre : Annabelle ainsi que deux amis de cette dernière : Eddy et Thomas.
La narratrice est Morgane, nous sommes dans sa tête, mais on comprend bien les pensées de ses camarades :)
C'est très frais, très actuel avec des passages en textos, des extraits du journal qu'elle crée... En un mot ce roman est ... dynamique :)
Vite lu, avec plaisir, et je ne serais pas contre lire les prochaines aventures de Morgane.
J'ai passé un bon moment avec nos quatre protagonistes, et je mets avec plaisir quatre étoiles :)