Critique de Lalitote

On aurait pu penser que le ciel lui était tombé sur la tête mais c'était juste une noix de coco. Depuis Chapacha un bon gros matou, se prend pour le roi de la jungle au sens propre. Cela provoque toute une série de situations plus ou moins drôles pour les habitants qui se voient tout à coup tyrannisés par ce dictateur. Sous couvert de compte pour enfants, on aborde ici des sujets graves que l'on ne rencontre pas seulement dans les cours d'histoire ou d'éducation civique. On aborde ici des thèmes comme la liberté et la privation de la liberté, le pouvoir, la tyrannie, la dictature et de façon plus subtile l'image que l'on donne de soi.

j'ai aimé

Le personnage de Chapacha

le grand format du livre

les illustrations fantastiques

Le grand format du livre est parfait pour apprécier les illustrations, il faut dire que l'histoire est portée par de superbes illustrations, hautes en couleur et l'image choisie pour la couverture est juste à tomber, j'adire l'ai halluciné de chat/lion de la jungle. Les couleurs utilisées sont éclatantes à la limite du fluo et cela donne une belle énergie à cet album. Beaucoup d'humour dans cette histoire abordée intelligemment et qui donne une belle leçon d'humilité. Bonne lecture.
Lien : http://latelierdelitote.cana..