AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de collectifpolar


Drôle de polar que celui-ci sur le clonage d'un assassin.
Mais alors de quoi nous parle "Le poids des ombres " :
David Moore, brillant obstétricien dirige une clinique où l'on propose aux femmes stériles le clonage humains pour satisfaire leurs besoin de maternité. le futur bébé ne peut être cloné qu'à partir d'une personne décédée. Pourtant un jour après le viol et le meurtre de sa fille, Moore décide de cloner le tueur de celle-ci. Il veut donner vie et forme à l'homme qui a détruit sa vie afin qu'un jour il puisse le confondre. Justin le bébé cloné se trouve être un enfant surdoué et passionné de Platon. Ce pourrait il que le meurtrier soit lui aussi surdoué puisque possédant le même patrimoine génétique.
L'expérience du docteur Moore va avoir des conséquences terrifiantes sur l'existence de tous les protagonistes de cette histoire, d'autant que les lobbies et les sectes anti-clonage se mêlent à la partie.
Ce thriller à la limite du fantastique nous décrit le monde tel qu'il pourrait être après demain dans un futur très proche.
L'intrigue complexe est bien ficelée. La poursuite un psychopathe à la fois dans le monde réel mais aussi dans le virtuel à l'aide d'un jeu vidéo en réseau ajoute
du piment à l'intrigue. En plus du suspense, ce livre nous offre une réflexion sur la nature humaine et le destin mais aussi sur la science le progrès et l'éthique. D'ailleurs le titre fait référence à Platon et au mythe de la caverne.
Lien : https://collectifpolar.com
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}