Critique de PetiteNoisette

Cet album commence de façon classique avec des animaux dans la forêt, qui se préparent à fêter Noël. L'ours est généreux, il a fait une sorte de calendrier de l'avent : chaque jour il offre un présent à un animal de la forêt. le tout étant pour préparer une surprise pour le dernier jour. Au fil du temps, chacun reçoit des cadeaux. Certains sont contents, d'autres non. Certains ont des cadeaux bizarres. La petite souris attend patiemment que son tour vienne mais même si elle fait confiance à l'ours elle commence à se demander s'il ne l'a pas oubliée...

J'avoue qu'à un moment je me suis demandée comment ça allait terminer parce que je n'avais pas du tout deviné la surprise finale qui est... une crèche ! Chaque cadeau offert pendant le mois de décembre permet à la fin de former tous les éléments de la crèche. Alors c'est très sympa pour les catholiques mais c'est un peu tombé à plat chez nous car Mini ne connaît pas du tout donc la chute finale n'a pas été trop comprise. Il faudrait que je prenne un peu de temps pour lui expliquer tout ça mais j'avoue que je ne sais pas bien comment l'amener.

A part cela je l'ai trouvé vraiment beau par ses dessins mais aussi par le message de générosité qui est ici au centre du récit.
Un bel album à réserver aux catholiques ou du moins aux enfants qui connaissent la crèche.
Lien : http://blogonoisettes.canalb..