Critique de Grumpf78

Lu dans la cadre de Masse Critique : Petit volume à destination d'enfants à partir de 8 ans. 1 double page à chaque fois pour répondre à nos questions existentielles comme Pourquoi le savon lave ? Pourquoi mon imperméable ne se mouille pas? Pourquoi le sable devient sec sous tes pas? Pourquoi le ballon rebondit si haut? Pourquoi l'allumette s'enflamme ?...
Il y a 22 questions regroupées par thèmes (l'espace, mon corps, les saisons, la cuisine, les animaux et la science (physique-chimie)). c'est rigolo car avec plein d'humour et de jolis dessins à chaque page. Très beau graphisme.
Etant adulte, je connaissais la plupart des réponses (la plupart, pas toutes). C'est très bien expliqué, bien vulgarisé. Je n'aurais pas fait mieux pour expliquer cela à ma fille. Les explications sont succinctes mais il y a l'essentiel même si ma fille de 10 ans me réclame plus de détails...que je ne connais pas forcément et donc cela l'a suffisamment intéressée pour qu'elle effectue des recherches sur internet !
Il existe d'autres volumes dans cette collection et je pense que cela ferait d'excellents cadeaux pour des enfants un peu curieux.