Critique de PdGvins

Des hommes, des bêtes, des démons, pas toujours facile de distinguer les uns des autres. La France va mal, suite aux déchaînements climatiques les villes et les campagnes tentent de vivre en autarcie. Etienne et sa fille peuvent rejoindre la demeure historique de sa famille, près d'un village entouré de montagne. Espérance d'une nouvelle vie, espoir de mieux s'en sortir, il y a des terres, des bois, de quoi subsister en travaillant de ses mains. Pas évident mais il a encore des amis de son âge, des anciens ont connu ses parents, grand parents et lui, enfant qui galopait dans la nature pendant les vacances.

Le plus gros problème ce sont les hommes que l'on retrouve déchiqueté et les jeunes femmes qui ont disparu sans laisse de trace. L'angoisse s'installe. Je n'aime pas les récits fantastiques qui virent au film d'horreur. Mais l'auteur est arrivé à accrocher mon intérêt en m'y emmenant progressivement. D'autant plus que sa plume est vive, fluide, entraînante et j'ai ressenti le besoin d'avancer, d'en savoir plus. Et de me donner envie de lire un autre roman de Johann Guillaud-Bachet, c'est bon signe.