Critique de ishtar76

Tout d'abord, merci à Babelio et à Academia Eds pour ce livre reçu dans le cadre de l'opération Masse Critique Littératures de septembre 2021. Pour être honnête, quand j'ai reçu le mail m'annonçant que j'avais été sélectionnée et que j'ai vu le titre, j'ai été un peu dépitée car ce livre ne faisait pas partie des livres qui me tentaient. J'avais dut cocher la mauvaise case en voulant faire vite. Puis je me suis suis dit que ce n'était pas plus mal car de moi-même , je ne serai pas allée vers ce livre et que j'allais peut -être faire une belle découverte.
Malheureusement, je sors un peu déçue de cette lecture. C'est plutôt bien écrit, le style est bon je crois, mais les récit qui sont des monologues intérieurs ne me séduisent rarement et ce livre n'a pas fait exception. Les thèmes qu'il aborde ne sont pas inintéressants mais ils ne semblent n'être qu'un prétexte au spleen et aux lamentations de l'héroïne principale. Tout tourne autour d'elle et du coup, elle est incapable de s'intéresser réellement aux autres et à ce qui se passe dans les autres vies, en dehors de la petite fenêtre de sa personne. Finalement, cette manière de faire a constamment mis à distance la lectrice que je suis et je n'ai pas pu entrer dans l'univers, l'histoire.
La fin laisse un petit gout de "tout cela pour cela ?" et j'en ai conclu qu'heureusement le livre est très court car je ne pense pas que sinon je serai allée jusqu'au bout sans déprimer.