Critique de chriskorchi

J'ai vraiment aimé ce livre c'est un mélange de conte , d'histoire et de fantastique. Il y a tout les ingrédients nécessaires à un bon roman fantastique : le mystère, le lyrisme, le suspense.

J'ai aimé le fait que cela se passe au moyen-âge car c'est une période que j'aime particulièrement. Les personnages sont bien travaillés et on prend plaisir à les aimer ou les détester, on les suit sans peine. L'auteur nous invite dans son monde et elle nous transporte par sa plume délicate et efficace.

C'est très bien écrit, il y a beaucoup de poésie et l'histoire est palpitante. L'écriture est imagée, beaucoup de description et des termes propres au moyen âge (ils sont d'ailleurs expliqués en bas de page).

Une bien belle histoire et une superbe découverte. Je lirai volontiers le second tome lorsqu'il sortira.

VERDICT

N'hésitez pas, vous passerez un excellent moment de poésie et vous vous évaderez pendant quelques heures.
Lien : http://lilacgrace.wordpress...