Critique de AlouquaLecture

Qui ne connait pas, ou n'a jamais entendu parler des frères Bogdanoff ?
Maud Guillaumin s'attaque à un gros morceau avec ce livre. Etant née en 1977, on peut dire que je les ai toujours connu, et pourtant que savais-je exactement sur eux ? Honnêtement, pas grand chose, hormis ce que j'ai déjà vu ou entendu via les émissions de télé. Je me suis dit que ce livre était l'occasion d'en apprendre plus, de peut-être même les voir différemment.
Après ma lecture, oui j'en sais un peu plus, j'ai appris énormément de choses, et pourtant, tant de mystères encore restent à éclaircir ! de leur enfance à aujourd'hui, c'est clair qu'il y a beaucoup de choses à dire, l'auteure nous livre ici le principal et c'est déjà pas mal du tout ! Comment en sont-ils arrivés là aujourd'hui ? Les jumeaux ont toujours réussi à s'octroyer les faveurs de gens très bien placés, ce qui les a grandement aider. Ces deux hommes complètement atypiques se sont construit un réseau phénoménal au fil des années.
Pour vous faire une image de comment j'ai abordé ce livre, eh bien imaginez une énorme pelote de laine, mais lorsque vous tenter de tirer sur le fil, vous vous rendez compte qu'il y a énormément de noeuds. La pelote et ses noeuds représente les jumeaux. Maud Guillaumin serait donc la personne tentant de venir à bout de tout les noeuds. Cela représente un travail de titan. Pourtant, elle y est arrivée, elle a défait les noeuds de cette pelote afin de nous livrer les résultats de son enquête, et de nous offrir cette biographie.
Malgré tout, je suis certaine que nous ne savons pas tout, je suis persuadée qu'il y a encore beaucoup à apprendre d'eux, peut-être dans un autre livre, qui sait ?
Je ne sais pas trop si je les apprécie plus qu'avant ma lecture, mais une chose est certaine, c'est que j'ai apprécié ma lecture, j'ai apprécié le fait d'en apprendre plus sur eux, de les voir évoluer et grandir, et quelque part de les comprendre, même juste un peu.